toggle menu
jeudi, 24 janvier, 2019
  • thumbnail of elwatan09072018

Ligue des champions. Simba SC (Tanzanie) – JS Saoura, cet après-midi à 14h

Les Bécharis décidés à bien entamer la phase de poules

12 janvier 2019 à 9 h 00 min

Pour sa première expérience à ce stade de la prestigieuse compétition africaine, la JS Saoura tentera de bien entamer la phase de poules lors de son match de la première journée, prévu aujourd’hui, à Dar Essalem, en Tanzanie, à partir de 14h, face au Simba SC.

Reversé dans le groupe D, le représentant algérien s’est retrouvé, en plus de ce club tanzanien, avec Al Ahly d’Egypte et l’AS Vita Club de la RD Congo. C’est dire que la mission des protégés du coach Nabil Neghiz ne sera pas du tout facile. D’où l’intérêt de réaliser un bon résultat d’entrée de jeu. Les Bécharis, qui se sont rendus en Tanzanie mercredi via un vol spécial d’Air Algérie, sont décidés à rentrer chez eux avec un résultat positif.

D’autant plus que, par rapport à leur adversaire du jour, ils ont réussi à atteindre la phase de poules en prenant le dessus sur un rival de taille. En effet, si Simba s’est qualifié aux dépens des Zambiens de Nkana FC, la JSS a battu, au tour précédent, les Marocains de l’IR Tanger. A l’aller, le club algérien s’était imposé sur le score de deux buts à zéro, et au retour, il s’est incliné, à Tanger, sur la plus petite des marges (1-0).

Pour ce qui est de Simba SC, son entraîneur, le Belge Patrick Aussems, a indiqué à des médias locaux que même si l’objectif de son club était de se qualifier à la phase de poules, qu’il n’avait plus disputée, faut-il le préciser, depuis 15 ans, aujourd’hui qu’il a atteint ce stade de la compétition, il espère aller encore plus loin. «Le statut d’outsider du groupe nous arrange», a-t-il encore ajouté. Il faut noter que cette rencontre sera arbitrée par un trio botswanais.

Il s’agit de Joshua Bondo qui sera assisté de ses deux compatriotes, Oamogetse Godisamang et Moemedi Monakwane. Dans l’autre match du groupe, Al Ahly d’Egypte va recevoir chez lui, aujourd’hui également, l’AS Vita Club. Cette deuxième rencontre débutera à 20h (heure algérienne).

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!