ES Sétif - Enyimba (Nigéria). Ce soir à 20h : L’Entente à l’épreuve du quitte ou double | El Watan
toggle menu
lundi, 30 janvier, 2023
  • thumbnail of elwatan10072021

ES Sétif – Enyimba (Nigéria). Ce soir à 20h : L’Entente à l’épreuve du quitte ou double

11 avril 2021 à 9 h 43 min

Le mauvais sort s’acharne contre l’Aigle noir contraint d’accueillir les Nigérians d’Enyimba sans ses meilleurs atouts. Convalescents, Ghacha, Messala, Laribi, Louafi absents lors du match aller, ne sont pas concernés par l’empoignade de ce soir. Libérés, Malik Touré et Abdelhalim Meddour allongent la liste des absents.

La cascade des forfaits complique l’existence de Nabil Kouki contraint, une fois de plus, de bricoler la liste des 18 joueurs, lesquels auront la lourde tâche de damer le pion au 1er du groupe, où rien n’est encore joué. Pour continuer l’aventure, le onze sétifien qui occupe la dernière place avec un tout petit point, n’a plus le droit à l’erreur.

Prendre le dessus sur un adversaire qui n’a rien d’un ogre est l’objectif des partenaires de Djahnit coincés entre le marteau et l’enclume. Contrairement à la première manche disputée sous un fort taux d’humidité, les Sétifiens évoluant cette fois-ci dans leur jardin interdit au 12e homme, devraient se montrer efficaces devant les bois adverses. Elément important dans pareilles circonstances, la récupération mettra son grain de sel dans l’équation. Arrivés à Sétif en fin journée de vendredi, les Nigérians vont sans nul doute ressentir les effets de l’éreintant voyage Lagos-Doha-Alger.

C’est cette même fatigue qui a, faut-il le rappeler, joué de vilains tours aux Sétifiens à Aba. Les facteurs terrain (gazon synthétique) et horaire pourraient aider la bande à Kouki, contraint de composer avec la guigne des blessures. N’ayant pas les coudées franches, le coach ententiste va, à un joueur près, reconduire le même effectif de l’aller. Convalescent, le latéral droit Debbari qui a fait l’impasse sur la première manche débutera la confrontation à partir du banc des remplaçants. Recruté en janvier dernier, le ghanéen Daniel Loumity devrait à l’occasion inaugurer sa première sortie avec son nouveau club. La prestation du joueur en manque de compétition sera suivie et commentée par les inconditionnels de l’Aigle noir qui joue gros …

UNE FIN DE MOIS DÉMENTIELLE

Engagé sur deux fronts, le onze sétifien va, le moins que l’on puisse dire, terminer le mois d’avril sur les rotules. Sans moyens de récupération, les Noir et Blanc disputeront sept rencontres dont trois de la Coupe de la CAF, en dix-sept jours. Quatre jours après la confrontation d’Enyimba, les hommes de Nabil Kouki vont croiser le fer avec la JSK (17e journée de Ligue 1).

Le 21 du mois et durant le Ramadhan, les Ententistes rendront visite aux Sud-Africains d’Orlando Pirates. La mise jour de la 18e journée, JSMS-ESS, est programmée pour le 25 avril. Le marathon des Ententistes ne prendra fin que le 28 du mois lors de la 6e et dernière journée de la phase des poules de la CAF. Celle-ci mettra aux prises l’ESS aux Libyens du Ahly de Benghazi à Sétif…


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!