L’EN de volley en stage en Italie | El Watan
toggle menu
dimanche, 21 avril, 2019
  • thumbnail of elwatan20190421


L’EN de volley en stage en Italie

03 février 2014 à 10 h 00 min

En prévision du dernier tour Zone Afrique  qualificatif au Mondial seniors messieurs de volley-ball Pologne 2014, qui se déroulera à Yaoundé au Cameroun du 14 au 19 février pour le groupe C, la sélection algérienne senior hommes de volley-ball a effectué du 30 janvier au 2 février son troisième regroupement de préparation de cette année en Algérie, plus précisément au Complexe sportif de Menasria de Aïn Benian (Alger), avec des entraînements à la salle de l’INFS Abdellah Fadel (Aïn Benian), avant de s’envoler, hier, sous la conduite de Tarek Loghrab (membre fédéral), comme chef de délégation vers l’Italie pour un stage précompétitif qui s’étalera jusqu’au 11 février, dans la ville de Norcia, à
150 km de  la capitale Rome.

Avant de s’envoler à destination de la capitale italienne, les camarades de Ali Kerboua ont disputé, vendredi matin, à la salle OMS de Douéra (Alger) un match amical contre la sélection du Botswana, qui s’est soldée par une victoire des Verts sur le score net de 3 sets a 0. La sélection du Botswana, en stage en Algérie, prépare elle aussi les matchs du groupe A du dernier tour qualificatif au Mondial de Pologne, et qui auront lieu du 5 au 11 février 2014 à Nairobi au Kenya, qui remplace l’Egypte sanctionnée par la FIVB pour paiement tardif des billets de son équipe des U19 garçons au Championnat du monde de la catégorie. Ce groupe comprendra, outre l’équipe du pays hôte le Kenya, le Botswana, la Zambie, le Cap-Vert et l’Egypte (champion d Afrique 2013). Il est rappelé que lors du tournoi final à Yaoundé, l’Algérie évoluera dans le groupe C aux côtés du Cameroun, du Nigeria, du Rwanda et du Gabon. Le groupe B est composé de la Tunisie, du Sénégal, du Congo-Brazzaville, des Seychelles et du Niger.

A l’issue du tournoi final prévu en février 2014, le premier de chaque poule est qualifié au 18e Championnat du monde masculin de volley-ball, qui aura lieu en  Pologne du 3 au 21 septembre 2014, le continent africain étant représenté par trois pays sur les 24 prévus. En perspective de ce rendez-vous, le staff technique national, Mourad Sennoun et Mourad Hammouche, a retenu quatorze joueurs, dont trois évoluant dans des championnats étrangers, à savoir Ali Kerboua (Nancy /France), Mohamed Chikhi (EAU) et Toufik Mahjoubi (El Sad Qatari) qui rejoindra le groupe le 4 février en Italie. A souligner l’absence de Bilel Soualem (NRBBA) pour  blessure.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!