Championnat de football : Le retour des supporters à l’étude | El Watan
toggle menu
lundi, 18 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Championnat de football : Le retour des supporters à l’étude

10 juillet 2021 à 9 h 51 min

Si le huis clos a été imposé cette saison aux deux championnats de football (Ligues 1 et 2) en raison de la pandémie de la Covid-19, les supporters pourraient retrouver les gradins dès la saison prochaine sous certaines conditions.

C’est ce qu’a annoncé, jeudi dernier, le ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, en marge d’un point de presse qu’il a animé pour faire le point sur la situation sanitaire dans le pays, notamment avec l’augmentation du nombre de cas d’affection à la Covid-19 ces dernières semaines.

Lors de son intervention, Benbouzid a en effet fait savoir que le haut conseil scientifique de suivi de la pandémie étudie actuellement la possibilité de rouvrir les stades aux supporters des clubs de football en prévision de la nouvelle saison. Le ministre de la Santé, qui précise que la décision ne lui appartient pas, a indiqué toutefois que le haut comité scientifique, dont il fait partie, va soumettre au ministère de la Jeunesse et des Sports une étude et un projet dans ce sens, avec un retour des supporters dans les stades sous conditions.

«Le comité scientifique prévoit de proposer au ministère de la Jeunesse et des Sports d’autoriser la présence des supporters dans les stades lors de la nouvelle saison. Ce retour sera conditionné pour les supporters par leur vaccination, et la présentation de leur carte de vaccination», annonce Benbouzid, et de justifier cette proposition : «On espère à travers cette mesure inciter les jeunes à se vacciner contre le virus de la Covid-19, pour pouvoir retourner au stade et suivre leurs équipes». Benbouzid conclut sur le sujet : «On va se réunir prochainement avec le ministre de la Jeunesse et des Sports pour lui soumettre cette proposition d’autoriser les supporters vaccinés à suivre les matchs à partir des gradins. Cela dit, je précise que ce n’est pas des prérogatives du conseil scientifique de prendre une décision, en faisant juste une proposition au département concerné».

Pour rappel, le MJS avait décidé d’interdire l’accès des stades aux supporters en mars 2020, avant de décider d’interrompre toutes les compétitions. Les championnats de football pour la nouvelle saison avaient été autorisés par le MJS, qui avait toutefois imposé le huis clos lors du déroulement des matchs des Ligues 1 et 2 de cette saison.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!