Le Real et la Juve s’imposent, City chute | El Watan
toggle menu
vendredi, 22 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Le Real et la Juve s’imposent, City chute

21 septembre 2018 à 0 h 35 min

Pour la première journée de la Ligue, le club français de l’Olympique de Lyon a  créé la sensation en allant s’imposer sur la pelouse d’Etihad Stadium devant le champion d’Angleterre, Manchester City, sur le score de 2 buts à 1.

La victoire est d’autant plus logique pour l’OL, tant les Citizens semblaient hors coup mercredi soir. En l’absence de Pep Guardiola, suspendu, les coéquipiers de Sterling ont erré sur le terrain. Ce dont a profité Fekir. Il a été passeur décisif sur le premier but de Cornet (26’) à la suite d’une bourde du défenseur Delph. A deux minutes du coup de sifflet du premier half, Fekir parvient à doubler la mise. Les Anglais ont maîtrisé le jeu en seconde période. La rentrée de Sané, Agüero et Mahrez a eu l’effet de les réveiller en se créant quelques opportunités. Manchester City s’est contenté du seul but de Bernando Silva (67’).

C’est le quatrième revers de suite de Mancheter City dans cette compétition. Placés comme l’un des favoris pour le titre européen, les Blues ont fortement déçu. Ce n’est pas le cas du champion d’Europe en titre, le Real Madrid, largement vainqueur de l’AS Rome à Santiago Bernabeu sur le score de 3 buts à 0. Isco avait trouvé la faille dans la défense italienne à la 44’  avant que Bale ne double la mise à la 58’. Mariano a clôturé le festival offensif des Madrilènes à la 90’. La Juventus a réussi à prendre le meilleur en déplacement sur le FC Valence grâce à deux penalties de Pjanic (45’, 51’). Mais ce match a été marqué par l’exclusion de Ronaldo à la 29’. Le Portugais un reçu un rouge direct et il a quitté le terrain en larmes. L’arbitre avait jugé l’attaquant de la Juve coupable d’agression sur Murillo.

La presse italienne n’a pas manqué de fustiger l’arbitre pour cette décision. Il faut savoir que c’est le premier carton rouge en 154 matchs pour le meilleur buteur de cette compétition avec 120 réalisations. Manchester United a remporté une victoire aisée en Suisse face au Young Boys de Berne. Pogba a réussi un doublé (35’, 44’) avant que l’autre Français, Martial, n’ajoute une troisième réalisation à la 66e minute de jeu. Le Bayern Munich a fait valoir son expérience en prenant le meilleur sur Lisbonne du Benfica avec le score de 2 buts à 0. Lewandowski (10’), Renato Sanches (54’) ont été les deux buteurs de cette partie.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!