Belmadi en a convoqué 15 pour la CAN-2022 : Le produit local prend du galon | El Watan
toggle menu
lundi, 15 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Belmadi en a convoqué 15 pour la CAN-2022 : Le produit local prend du galon

26 décembre 2021 à 10 h 15 min

Bien qu’évoluant à l’étranger, plus de la moitié des joueurs convoqués par Djamel Belmadi pour défendre la couronne africaine a été formée en Algérie.

Le sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi, a mis fin, vendredi en fin d’après-midi, au suspense insoutenable sur la composante de l’EN qui défendra, dès le 9 janvier prochain au Cameroun, le titre continental acquis à l’été 2019 en Egypte.

Et comme il fallait s’y attendre, le coach national n’a pas manqué de surprendre les amoureux des Verts et mêmes les spécialistes de la balle ronde, avec certains choix de joueurs, en rappelant certains (Brahimi), écartant d’autres (Zeffane et Boudaoui), tout en faisant appel à de nouvelles figures (Bendebka, Amoura et Tougaï).

Mais le plus notable dans cette liste de 28 éléments appelée à défendre les couleurs nationales lors de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2022), qui débute dans moins de deux semaines, c’est le retour en force du joueur du cru, changeant ainsi la tendance de ces deux dernières décennies où le joueur «émigré», ou plus précisément formé en Europe (la France pour la majorité), prédominait au sein de l’effectif de la sélection algérienne.

En effet, pour cette nouvelle conquête continentale des Verts, le sélectionneur qui a fait l’impasse sur les éléments évoluant actuellement en Algérie, a fait tout de même appel à 15 éléments formés en Algérie et ayant fait leurs classes dans le championnat de la Ligue 1, avant d’embrasser une carrière internationale, depuis quelques années pour certains, et très récemment pour d’autres.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!