Le Mouloudia d’Alger à pied d’œuvre au Bénin | El Watan
toggle menu
vendredi, 05 mars, 2021
  • thumbnail of elwatan03032021




LIGUE DES CHAMPIONS D’AFRIQUE

Le Mouloudia d’Alger à pied d’œuvre au Bénin

25 novembre 2020 à 10 h 15 min

La formation du Mouloudia d’Alger, contrairement aux autres formations de l’élite, débutera la saison sportive 2020/2021, qui intervient après plus de huit mois sans compétition, avec la Ligue des champions d’Afrique, à l’occasion de sa confrontation samedi face aux Béninois des Buffles FC de Borgou, en match aller du tour préliminaire.

C’est d’ailleurs ce matin (10h30), que la délégation algéroise doit rallier la capitale béninoise, Cotonou, à bord d’un vol spécial affrété par la compagnie aérienne nationale, trois jours avant sa confrontation. Une délégation de 42 personnes, dont 24 joueurs et conduite par le financier du club et néanmoins porte-parole de la formation algéroise Sid-Ali Aouf.

L’arrivée est prévue vers 16h, la délégation algéroise prendra ses quartiers à l’hôtel Novotel de Cotonou, situé non loin de l’aéroport. Avant son départ, la formation algéroise a décidé d’entrer en regroupement pour trois jours à l’Ecole de l’hôtellerie de Aïn Benian. Une mesure décidée pour palier à tout risque de contamination à la Covid-19.

D’ailleurs, l’ensemble des membres de la délégation ont subi à nouveau des tests PCR, avant-hier, et ils devront présenter les résultats de ces tests avant d’embarquer ce matin vers Cotonou, mais aussi à leur arrivée sur place. Les Algérois seront, par ailleurs, soumis à un autre test PCR, demain, soit 48 heures avant leur confrontation face aux Buffles de Borgou, comme exigé par la CAF.

Le coach Nabil Neghiz, qui a programmé du biquotidien, pour hier à la veille de ce déplacement à Cotonou, a prévu deux séances d’entraînement une fois au Bénin. Une première de décrassage est prévue ainsi demain, à Cotonou, alors que la seconde est pour ce vendredi, à l’heure du match, c’est-à-dire à 17h, au stade Charles-de-Gaulle de Porto Novo qui abritera la rencontre, le lendemain samedi et qui se trouve à 40 km de la capitale Cotonou.

Un terrain neutre en quelque sorte, puisque les Buffles ont été contraints d’y accueillir le Mouloudia, leur stade n’étant pas homologué par la CAF pour abriter des rencontres internationale, et que la joute se déroulera à huis clos, décidé par l’instance qui dirige le football africain, comme mesure préventive de lutte contre la pandémie de coronavirus.

A rappeler, que Neghiz qui aura le loisir de disposer de l’ensemble de son effectif à l’occasion de ce déplacement, en ayant récupéré les éléments blessés, mais aussi ceux qui avaient contracté la Covid-19, à l’image de Bourdim, Hachoud, Lamara et Allati, a décidé et suite à l’autorisation de la CAF, de faire le déplacement avec la totalité de son effectif.

Pour ce qui est du voyage retour, la délégation algéroise quittera le Bénin le lendemain du match, c’est-à-dire dimanche prochain. La joute retour est programmée au stade du 5 Juillet 1962 (Alger), moins d’une semaine plus tard, c’est-à-dire le vendredi 4 décembre (15h), toujours à huis clos.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!