Revenant de loin face à l’ES Sétif : Le Mouloudia crée la sensation | El Watan
toggle menu
dimanche, 03 juillet, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Revenant de loin face à l’ES Sétif : Le Mouloudia crée la sensation

30 juin 2021 à 9 h 55 min

Condamnés à gagner pour rester accrochés à l’espoir de décrocher une place sur le podium qualificative pour une compétition africaine, les capés de Nabil Neghiz ont admirablement réagi face au leader.

Le Mouloudia d’Alger a eu des sueurs froides, lundi soir au stade du 5 Juillet, en battant sur le fil le leader du championnat, l’ES Sétif, en match de clôture de la 27e journée du championnat de la Ligue 1. Les Algérois sont d’ailleurs revenus de loin, en l’emportant (3-2), après avoir été menés au score durant la première demi heure de jeu (2-0), sur un doublé du jeune Amoura.

Condamné à gagner pour rester accrochés à l’espoir de décrocher une place sur le podium qualificative à une compétition africaine, les capés de Nabil Neghiz, contraint de suivre la partie des gradins pour cause de suspension, entameront très mal ce choc, en encaissant deux buts par l’entremise de Amoura en l’espace de 10 minutes (17’ et 27’).

Un scénario catastrophe, qui présageait d’une nouvelle débâcle à domicile. Mais ce ne fut pas le cas, puisque les Mouloudéens trouveront les ressources nécessaire pour revenir dans le match, en réduisant d’abord le score à la 38’, par l’entremise de Nabil Lamara, celui-là même qui avait offert la victoire au Mouloudia lors de la manche aller.

En seconde période, les coéquipiers de Chaâl, auteur d’une belle partie avec plusieurs arrêts décisifs, revenus des vestiaires avec un moral et une attitude de battants, réussiront leur remontada.

Egalisant d’abord à la 68’ sur un but du capitaine Abderrahmane Hachoud, qui inscrit à l’occasion son 100e but de sa carrière professionnelle en championnat de Ligue 1, la délivrance viendra enfin de la recrue hivernale, le Ghanéen Jospeh Esso, à trois minutes du terme de la partie. Les pleurs du Ghanéen après ce but salvateur démontrent l’importance de ce but et de cette victoire, surtout qu’il s’agissait de son premier but sous les couleurs du Mouloudia d’Alger.

Un second succès donc de suite pour le MCA, et surtout trois autres buts inscrits, après les quatre banderilles plantées dans la cage du Paradou AC, mercredi dernier, qui remet sérieusement en selle l’équipe dans la course au podium.

Totalisant désormais 45 points, et se hissant surtout à la 5e place du classement, le Mouloudia n’est désormais qu’a 5 points du podium, et il compte réduire d’avantage cet écart dès la prochaine journée (28e), prévue ce jeudi, en visant la passe de trois à l’occasion du déplacement à Ain M’Lila où il affrontera une équipe de l’ASAM en manque de réussite depuis plusieurs semaines.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!