MC Alger - CS Sfax (J-2) : Le Mouloudia attaque la préparation du derby maghrébin | El Watan
toggle menu
dimanche, 27 novembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

MC Alger – CS Sfax (J-2) : Le Mouloudia attaque la préparation du derby maghrébin

26 décembre 2020 à 10 h 13 min

Pas de répit pour la formation algéroise, engagée sur plusieurs fronts cette saison. Après seulement une journée de repos accordée par le staff technique, au lendemain du nouveau succès enregistré mercredi dernier en championnat, du côté de Relizane face au RCR pour le compte de la 5e journée, les capés de Nabil Neghiz ont repris le chemin des entraînements hier.

Une reprise avec en ligne de mire la préparation du très attendu derby maghrébin face au CS Sfax, prévu ce lundi au stade du 5 Juillet 1962 (Alger), en match aller du 2e tour de la Ligue des champions d’Afrique. Revigoré par le succès ramené mercredi dernier de Relizane, le troisième en championnat après quatre matchs disputés, c’est avec un moral au beau fixe que les Mouloudéens préparent la réception de la formation tunisienne, comme l’a indiqué le coach Nabil Neghiz. «Il s’agit d’une victoire précieuse qui nous permet de préparer notre prochain match face au CS Sfax dans les meilleures conditions. On ne pouvait espérer mieux qu’un succès en dehors de nos bases pour se consacrer pleinement à notre rendez-vous continental», a estimé le technicien.

Neghiz, qui aura ainsi trois séances d’entraînement pour parfaire la cohésion et surtout espérer récupérer certains de ses blessés en prévision de ce rendez-vous face au CS Sfax, surtout qu’il devra faire face à la défection de certains éléments, à l’image de Rebaï, indisponible depuis quelques jours, auquel s’ajoutent Abdelhafid et Hachoud sortis sur blessure, mercredi dernier face au RCR, et dont la participation est des plus incertaines. En contrepartie, Neghiz devrait récupérer Djabou et Benaldjia qui ont raté le déplacement à Relizane. Encore des absences donc pour le Mouloudia, que le coach impute à l’enchaînement des matchs après une longue période d’arrêt consécutive à la pandémie du coronavirus en déclarant à ce propos : «On aurait aimé bénéficier de l’ensemble de notre effectif, d’autant que nous sommes soumis à un calendrier infernal. L’ensemble des équipes souffrent de cas de blessures, je pense qu’il s’agit d’une situation provoquée par la longue période d’inactivité causée par la pandémie de coronavirus.»

Le Mouloudia a en effet entamé sa saison avec un calendrier marathonien en raison de son engagement en Ligue des champions africaine, enchaînant, depuis le 27 novembre dernier, une série de 6 matchs en moins de quatre semaines. Toujours à propos de ce match aller du 2e tour de la Ligue des champions d’Afrique, prévu après-demain à 20h45 au stade du 5 Juillet, il faudra rappeler que le CS Sfax est attendu la veille du match, c’est-à-dire demain matin, en ralliant Alger par un vol spécial. Les Tunisiens ont déjà arrêté la date de la manche retour, qui se disputera dans une dizaine de jours, plus précisément le 6 janvier 2021, à partir de 15h, au stade Taïeb Mhiri de Sfax.

A signaler que pour cette joute aller prévue lundi, la CAF a désigné un quatuor d’arbitres marocains, menés par Yacine Kazaz, pour diriger ce derby purement maghrébin.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!