Le Mouloudia à pied d’œuvre à Oum Dourman | El Watan
toggle menu
samedi, 25 mai, 2019
  • thumbnail of 20190524

Coupe Arabe des clubs

Le Mouloudia à pied d’œuvre à Oum Dourman

13 février 2019 à 11 h 00 min

Forte d’une délégation de 44 personnes menées par le DG, Kamel Kaci-Saïd, dont une vingtaine de joueurs, le Mouloudia d’Alger devrait rallier, aux premières heures de ce mercredi, la capitale soudanaise, Khartoum, en prévision de son match retour des quarts de finale de la Coupe arabe face à Al Merreikh.

C’est hier, vers 13h30 donc, que la délégation algéroise s’est envolée pour le Soudan via Le Caire pour un séjour de trois jours pour s’adapter aux conditions climatiques locales, avant de donner la réplique à Al Merreikh dans un match capital pour le Mouloudia, avec cette Coupe arabe qui demeure désormais l’ultime chance d’éviter une saison à blanc.

Les Algérois auront ainsi trois jours de préparation en terre soudanaise, avec trois séances d’entraînement programmées sur place, avant ce match retour, programmé, pour rappel, samedi à partir de 18h. Côté effectif, et bien que plusieurs éléments soient blessés ou convalescents, le staff technique a décidé de ratisser large, en se déplaçant avec pratiquement l‘ensemble de l’effectif.

Ainsi, Demou, Arous et Derrardja, non concernés par ce match, étaient du voyage, bien que le dernier nommé ne ralliera Kahrtoum que dans la matinée de jeudi. Les trois joueurs en question, en pleine remise en forme, travailleront à cet effet avec le nouveau préparateur physique italien.

Et pour combler le vide laissé par cette cascade de défections, dont les Amada, Azzi et Ben-Arrous, toujours blessés, qui n’ont pas été du voyage, le coach Adel Amrouche a fait appel à deux jeunes réservistes, Oudjaid et Nerier; qui découvriront pour la première fois l’Afrique noire et les compétitions internationales, après avoir rejoint l’équipe pro depuis une semaine en championnat.

Par ailleurs, l’UAFA a arrêté les dates des demi-finales de la compétition. Ainsi, le vainqueur de cette double confrontation Al Merreikh – MCA se déplacera en Tunisie le 27 ou le 28 de ce mois pour affronter l’ES Sahel, tombeur des Marocains du Raja de Casablanca, lors de la manche aller, alors que la demi-finale retour est programmée le 29 mars prochain.

Kaci-Saïd réagit

Chef de la délégation mouloudéenne au Soudan, le DG Kamel Kaci-Saïd a fini par réagir aux derniers développements qu’a connus le club, notamment la démission de Rafik Saïfi du staff technique et la fronde menée à son encontre par les supporters. Accosté juste avant l’envol de l’équipe, le DG a déclaré : «Saïfi est un enfant du Mouloudia et sa démission est purement personnelle.

On ne l’a jamais poussé à la démission. D’ailleurs, je n’ai toujours pas avalisé sa décision et j’ai tenté à plusieurs reprises de l’en dissuader, car on a toujours prôné la stabilité dans le staff technique depuis l’arrivée de Amrouche», explique Kaci-Saïd.

Et de conclure au sujet des fans : «Ils ont le droit d’exprimer leur colère quand l’équipe ne gagne pas ou lorsqu’ils estiment qu’on gère mal le club. Et je tiens à préciser que je ne leur tiens aucunement rancune pour ce qu’ils ont dit et fait dernièrement», allusion faite aux insultes et demandes des supporters de le voir quitter la direction du Mouloudia.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!