Après son derby face au HB Chelghoum Laïd : Le MOC montre les dents | El Watan
toggle menu
jeudi, 21 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191121
  • Massage Tunisie



Après son derby face au HB Chelghoum Laïd : Le MOC montre les dents

13 octobre 2019 à 9 h 00 min

En déplacement périlleux à Constantine, le HB Chelghoum Laïd n’a pu rééditer son exploit de la saison précédente, où il était parvenu à accrocher le MO Constantine sur son terrain de Benabdelmalek Ramdane.

Du coup, les Constantinois sont passés, avec 11 points, de la 3e à la 1re place du classement de la DNA-Est, à égalité avec le CRB Ouled Djellal, victorieux du CRVMJ à domicile, mais avec une différence de buts favorable, ce qui renseigne sur les ambitions du deuxième club de la capitale de l’Est pour cette année.

Ayant suivi les débats à partir des tribunes pour cause de suspension, le coach mociste, Samir Boudjaârane, a déclaré à la fin de la rencontre : «Nous étions sûrs que le match d’aujourd’hui serait difficile, parce que l’adversaire n’avait pas encaissé de but en quatre journées, et également parce que nous étions logés à la même enseigne au classement, ce qui en fait un concurrent direct pour l’accession.

Pour avoir déjà vu évoluer le HBCL en championnat, j’étais convaincu que cette équipe allait nous poser des problèmes, notamment sur le plan physique .»

Et d’ajouter concernant le jeu de ses poulains : «La première période a été, de mon avis, la meilleure que nous avons effectuée depuis l’entame de l’exercice. Les joueurs ont su poser le ballon et appliquer un bon football. Le but de Nedjar nous a libérés et permis de développer davantage notre jeu.

En seconde mi-temps, les visiteurs, en infériorité numérique après le renvoi de Keraïmia, ont jeté toutes leurs forces dans la bataille. J’ai alors donné des instructions pour continuer à évoluer de la même manière. Malheureusement, mes éléments sont tombés dans le piège de la précipitation et ont raté plusieurs occasions nettes de scorer.»

Reconnaissant que le visage présenté jusque-là par le MOC était loin des aspirations de l’exigeant public Bleu et Blanc, l’entraîneur a conclu : « Le plus important pour nous est d’avoir engrangé trois précieux points qui nous placent en tête de notre groupe.

Il s’agit maintenant de renforcer la position acquise lors des prochaines journées, à commencer par la réception de l’USMAB mardi prochain.» Et de remercier les supporters pour leur patience et leur soutien, rappelant que l’objectif premier du club est non seulement d’accéder en Ligue 2, mais également de terminer champion. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!