Le MCB Oued Sly déterminé à rattraper son retard | El Watan
toggle menu
samedi, 01 octobre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Battu aux TAB à l’entame des play-off

Le MCB Oued Sly déterminé à rattraper son retard

11 juillet 2021 à 9 h 51 min

Que des regrets exprimés par les joueurs, entraîneurs et dirigeants du MCB Oued Sly à l’issue de leur première rencontre des play-off disputée mercredi dernier à Dar El Beida à Alger et remportée par le RC Arbaa aux tirs au but (5-3) après le score vierge (0-0) dans le temps réglementaire.

Malgré la déception, et une fois à l’hôtel après le match, l’équipe a été soumise à une séance-bilan sur la prestation de l’ensemble en présence des dirigeants à leur tête le président d’honneur, Nourdine Laklak, de l’encadrement technique sous la conduite de Saïd Hamouche et du staff médical, avons-nous appris d’une source du club.

«Nous aurions pu gagner ce match si nous avions su concrétiser nos occasions de but, surtout en première mi-temps. Nous avons eu deux occasions nettes de scorer dans le premier quart d’heure de la partie, ce qui nous aurait permis de plier le match et de bien gérer la suite devant une équipe du RC Arbaa qui était bien placée sur le terrain et à joué la prudence optant pour des contre-attaques. Nos joueurs ont réussi quand même à franchir la muraille défensive et à créer le danger comme ce but clair et net inscrit par Benchoucha en 2e mi-temps, mais refusé par l’arbitre pour un hors jeu imaginaire», nous a-t-on déclaré vendredi après le retour de la délégation à Chlef.

Et d’ajouter : «Dans l’ensemble, nos joueurs étaient supérieurs sur les plans physique et psychologique et malgré l’enjeu de la partie, ils ont réussi tout de même à préserver leur cage vierge, mais ils étaient visiblement affectés par le résultat, ce qui ne leur pas permis d’être adroits et efficaces aux tirs au but».

Néanmoins, on garde l’espoir que l’équipe se ressaisisse et joue son va-tout lors du deuxième match des play-offs dimanche 18 juillet face à l’équipe du HB Chelghoum Laid.

Pour ce faire, Moustakbel Oued Sly a repris hier samedi les entrainements à Chlef sous la conduite de son coach Saïd Hamouche, assisté de ses adjoints. L’équipe sera installée à partir de dimanche à l’hôtel La Vallée de la ville pour poursuivre la préparation d’avant-match avant de rallier Alger dès jeudi prochain soit trois jours avant le match décisif contre le HB Chelghoum Laid au stade de Dar El Beida.

«Nous allons surtout nous atteler à corriger les imperfections enregistrées lors du précédent match et à bien préparer le groupe sur le plan psychologique et lui offrir les meilleures conditions de récupération avant ce rendez-vous important. C’est pratiquement le même effectif qui est présent et qui va tenter de relever le défi en réalisant le résultat escompté.

C’est un impératif dont sont imprégnés tous les joueurs qui sont habitués à ce genre de rencontres et qui croient toujours en leurs chances», a souligné le coach adjoint, Ghali Nacef. Avant cette joute, il y aura un autre match aussi « explosif » entre le RC Arbaa et Chelghoum Laid, ce lundi, et qui sera particulièrement suivi par le MCB Oued Sly, pour des raisons évidentes.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!