Le match de la dernière chance | El Watan
toggle menu
lundi, 20 mai, 2019
  • thumbnail of 20190520

JS Kabylie - USM Alger (28e journée)

Le match de la dernière chance

16 mai 2019 à 9 h 00 min

Sonnés après leur dernière défaite (2-0) face au CS Constantine, les joueurs de la JS Kabylie ont repris les entraînements dimanche soir en prévision du choc d’aujourd’hui, à 22h30, face au leader du championnat, l’USM Alger.

Les Canaris, qui ont laissé des plumes au stade Chahid Hamlaoui, sont condamnés à gagner pour rester dans la course au titre. La mission s’annonce difficile face aux gars de Soustara décidés à assurer leur 8e couronne de champion sur la pelouse du stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. Un clasico brûlant et prometteur en tout cas, entre deux grandes équipes qui se respectent mutuellement.

Les camarades de Hamroune sont conscients que c’est le match de la dernière chance dans cette compétition. Le président de la JSK, qui a réuni sa troupe au lendemain de la défaite concédée à Constantine, a reconnu que les coéquipiers de Benbot n’ont pas mouillé leur maillot pour espérer revenir avec les trois points de la victoire dans leurs bagages.

Après avoir eu une discussion avec le coach français Franck Dumas, le responsable du club est allé à la rencontre de ses joueurs pour les «secouer» et leur signifier que désormais ils n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent offrir un 15e titre au club, ou tout au moins terminer à la 2e place qui leur ouvrira les portes de la Ligue des champions africaine.

Selon lui, rien n’est encore perdu. «Mathématiquement, le titre reste jouable. C’est ce que j’ai voulu faire comprendre aux joueurs. Nous allons jouer nos chances crânement face à l’USMA. Nous devons être décisifs et gagner avec deux points d’écart. Les joueurs sont motivés, ils veulent se ressaisir devant les supporters.

On va se donner à fond pour terminer sur le podium. Notre destin est entre nos mains. Le titre est encore possible et l’USMA n’est pas à l’abri d’une défaite. Le championnat se jouera jusqu’à la dernière rencontre», a estimé Cherif Mellal. Le président de la JSK se dit confiant en les capacités de ses joueurs à relever le défi face au leader, en attendant les prochaines rencontres décisives face au NAHD et le CA Bordj Bou Arréridj.

Selon la direction de la JSK, l’entrée au stade sera gratuite. «Les supporters des Jaune et Vert sont invités à venir en masse pour soutenir et encourager leur équipe lors de cette rencontre capitale face au leader usmiste.

La présence en force des fans ne fera que motiver davantage les joueurs, qui feront tout pour répondre aux attentes de leur public avec lequel ils comptent faire la fête en fin de partie», lit-on dans l’appel aux supporters mis en ligne sur le site du club. Notons aussi que le stade du 1er Novembre enregistrera le premier affichage digital.

Des panneaux publicitaires électroniques, dont une partie a été déposée en début de semaine au stade du 1er Novembre, orneront à l’occasion de ce match tout le pourtour du rectangle vert en lieu et place des anciens tableaux, a t-on appris.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!