Le Doyen tient à son invincibilité | El Watan
toggle menu
mercredi, 13 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan13112019



Coupe arabe (8es de finale - aller) : Forces Aériennes (Irak) - MC Alger. Demain (14h)

Le Doyen tient à son invincibilité

07 novembre 2019 à 9 h 04 min

Seul représentant du football algérien dans cette 2e édition de la Coupe arabe des clubs dans sa nouvelle version, le Mouloudia d’Alger part en véritable conquérant pour décrocher son ticket pour les quarts de finale de cette compétition, en défiant les Irakiens des Forces aériennes.

C’est demain (14h) que les Algérois disputeront la manche aller, dans la ville d’Erbil, à l’extrême nord-est de l’Irak, suite à la délocalisation, à deux reprises, de cette joute pour des considération sécuritaires. Invaincu depuis le début de cette nouvelle saison, aussi bien en championnat avec un statut de leader, qu’en Coupe arabe, en éliminant les Omanais de Dhafar, le MCA compte bien préserver son invincibilité.

C’est ce qu’indiquait le coach, Bernard Casoni, à la veille du déplacement en Irak. «La Coupe arabe est un des objectifs qu’on nous a assigné, et à ce titre nous affronterons les Irakiens avec l’intention de se qualifier. nous sommes en plus invaincus et nous ferons tout pour le rester, en allant chercher un bon résultat avant la joute retour», a déclaré le technicien français, qui reconnaît tout de même la difficulté de la tâche, face à une bonne équipe irakienne composée de plusieurs internationaux.

Bien évidemment, le Mouloudia a des atouts à faire valoir, notamment le fait de s’être déplacé avec un effectif au complet, qui est en jambes, tout le contraire des Irakiens qui n’ont disputé que trois matchs du championnat et sont à l’arrêt depuis plusieurs semaines en raison des troubles généralisés dans le pays.

D’ailleurs, le coach des Forces Aériennes ne cache pas que son team aura fort à faire face au MCA, même s’il annonce qu’il jouera ses chances à fond. «On n’a pas d’autre choix que de remporter le match aller contre le Mouloudia, et ce, même si nous sommes conscients de sa force. Nous ne cherchons pas de demi-solution et nous entrerons sur le terrain avec la ferme conviction de remporter ce match pour maintenir nos chances d’atteindre les quarts de finale», affirme le technicien irakien.

Ajoutant cependant avec une certaine appréhension : «L’équipe s’est contentée de matchs amicaux et de séances d’entraînement quotidiennes à cause de l’arrêt du championnat. C’est une chose négative pour nous.» Le match est donc ainsi lancé.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!