Coupe Arabe (16es de finale Aller) MC Alger - Dhafar (Oman), ce soir (20h30) : Le Doyen pour un nouveau défi | El Watan
toggle menu
samedi, 08 août, 2020
  • thumbnail of elwatan08082020




Coupe Arabe (16es de finale Aller) MC Alger – Dhafar (Oman), ce soir (20h30) : Le Doyen pour un nouveau défi

24 septembre 2019 à 9 h 00 min

Le Mouloudia d’Alger entamera, ce soir, son aventure en Coupe arabe des clubs, en accueillant au stade du 5 Juillet (20h30) la formation omanaise de Dhafar, en match aller des 16es de finale de la 2e édition de cette compétition, dans sa nouvelle version.

Eliminé lors de la précédente édition par Al Merreikh en quart de finale, dans une compétition qui faisait partie des objectifs de la saison dernière, le MCA veut faire mieux cette année et ne cache pas son ambition de remporter le trophée, d’autant plus que le pactole est motivant, puisque c’est une prime de 6 millions de dollars qu’empochera le vainqueur, ainsi que l’a indiqué le directeur sportif, Fouad Sakhri.

«Cette Coupe arabe nous intéresse beaucoup, c’est un objectif. On n’a jamais remporté cette compétition qu’on a disputée à plusieurs reprises. C’est un motif supplémentaire pour se donner à fond sur le terrain et pourquoi pas aller en finale !»

Faisant donc de cette Coupe arabe un de ses objectifs principaux, le Mouloudia devra donc entamer de la meilleure des manières son aventure, dès ce soir face à Dhafar, en remportant le match avec un score sécurisant, pour aborder la manche retour prévue lundi prochain, sans difficulté et assurer son ticket pour les 8es de finale.

Bien que l’adversaire soit un inconnu, le coach Bernad Casoni, qui a visionné un match de championnat de Dhafar, estime que cet adversaire est une bonne équipe ; aussi a-t-il insisté auprès de ses poulains de le prendre très au sérieux.

Cette équipe est entraînée par une vieille connaissance du MCA, en l’occurrence le Tunisien Yamen Zelfani, celui-là même qui a éliminé le Mouloudia l’année dernière dans cette même compétition (quart de finale) à la tête de la barre technique d’Al Merreikh du Soudan. «Je connais bien le Mouloudia, même s’il a connu, cet été, l’arrivée d’une dizaine de nouveaux joueurs, qui ont rendu l’équipe plus solide.

Mais je compte bien refaire le coup de la saison dernière, même si le match sera difficile. Pour cette première manche, on fera tout pour réaliser un bon résultat», note le coach tunisien, qui affiche ainsi ses ambitions.

Côté effectif, il faut noter que le Doyen se présentera avec un onze pratiquement inédit, avec les nombreux changements qu’opérera Casoni. Des changements dictés par le nombre de blessés (Bourdim, Merouani et Ouertani), mais aussi du fait qu’il est obligé de ménager certains éléments, à l’image des deux internationaux : Bendebka et Chafaï qui ont disputé, en totalité le match de samedi dernier face au Maroc pour le compte des éliminatoires du CHAN-2020.

De ce fait, Casoni battra le rappel de plusieurs joueurs, dont Mebarakou, El Mouadhen, Frioui et autres Rebaï qui retrouveront ainsi le onze. Des changements conséquents, qui ne diminuent en rien la volonté des Algérois de réussir une belle entrée en la matière face au club omanais. «On ne connaît rien de cette équipe, mais si elle a été sacrée championne de son pays, ce n’est pas le fait du hasard, et il faudra donc se méfier d’elle et la prendre au sérieux.

Le match, on y est et il ne faudra pas se poser trop de questions et ne songer qu’à le gagner par un score large pour assurer la qualification à Alger», déclare l’attaquant Derradja pour montrer la voie à ses coéquipiers.

Seul bémol pour ce match et cette entame de l’aventure en Coupe arabe pour le Mouloudia, l’état du terrain du 5 Juillet qui inquiète toujours le coach Bernard Casoni. Un terrain que les Mouloudéens ne fouleront, ce soir, que pour la seconde fois de la saison depuis le premier match de championnat disputé face à l’AS Aïn M’lila le 16 août dernier, soit depuis plus d’un mois, et qu’ils n’ont pu tâter, avant-hier, suite à l’annulation de la séance d’entraînement qui était prévue, pour préserver la pelouse.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!