NC Magra - MC Alger : Le Doyen pour la passe de quatre | El Watan
toggle menu
mardi, 19 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191119


NC Magra – MC Alger : Le Doyen pour la passe de quatre

05 octobre 2019 à 9 h 05 min

Pas de répit pour le Mouloudia d’Alger qui enchaîne les rencontres. Rentrés à Alger mercredi en début d’après-midi, après un long périple à Oman où ils ont arraché difficilement, lundi soir, leur ticket pour les 8es de finale de la Coupe arabe des clubs, les Mouloudéens enchaînent avec un déplacement à Sétif pour affronter le NC Magra, en match comptant pour la 7e journée de championnat.

Faisant face au refus de la LFP de décaler cette rencontre, les Algérois, après une seule journée de repos, ont pris hier la route pour Sétif en prévision de ce match face au NC Magra.

Le MCA, qui partage le fauteuil de leader avec le CR Belouizdad, vise ainsi une quatrième victoire de suite, pour conforter sa première place et même prendre le large en tête, en attendant le reste de la 7e journée programmé demain (dimanche), sans oublier le fait que le club algérois compte deux joutes de retard à disputer lors des prochains jours.

Avec une série de trois succès de suite en championnat, et de surcroît en déplacement, la bande à Casoni ne cache pas ses ambitions de rester sur cette dynamique et d’enchaîner avec une quatrième victoire de suite en déplacement.

D’autant plus que son adversaire du jour, le NC Magra, est à la peine depuis quelques semaines, lui qui reste sur une série peu enviable de trois matchs sans victoire, dont deux défaites, une mauvaise passe que les Algérois veulent exploiter pour réaliser la passe de quatre, bien que la méfiance reste de mise face à un adversaire qui veut se ressaisir.

Une rencontre pour laquelle le coach, Bernard Casoni, devra faire tourner son effectif, pour permettre à quelques éléments de se reposer, surtout que ce sera là le 3e match que le MCA disputera en l’espace d’une semaine, dont un disputé à Oman. A cet effet, Bernard Casoni, qui a annoncé à partir d’Oman qu’il y aura des changements, compte faire reposer le trio Derrardja-Brahimi-Hachoud. Pour les remplacer, Casoni fera appel aux latéraux Allati et Lamara, et Benaldjia en attaque.

D’autres changements ne sont pas à écarter, surtout que le coach sera privé des services de son stratège, Djabou. Des changements contrariants, mais qui n’empêchent pas les Algérois de garder en ligne de mire les trois points. En tous les cas, la direction a mis les moyens, en motivant ses joueurs avec une prime de 20 millions en cas de réussite de cette passe de quatre.

Tirage au sort des 8es de finale de la Coupe arabe cet après-midi

Seul représentant toujours en course dans la Coupe arabe des clubs, suite à l’élimination du CS Constantine et de la JS Saoura dès le premier tour, le Mouloudia d’Alger connaîtra son adversaire en 8e de finale, cet après-midi (14h), à l’issue du tirage au sort qui sera effectué à l’hôtel Firmonte, dans la capitale saoudienne Riyad.

Les 16 qualifiés à l’issue des matchs du premier tour de la compétition, qui se sont achevés jeudi dernier, sont : le MCA, Forces aériennes et Al Shorta (Irak), Al Shabab Al Ordonie (Jordanie), Al Muharraq Club (Bahreïn), Al Wasl et Al Jazira (EAU), Ittihad FC et Al Shabab (Arabie Saoudite), Al Ismaïly et Al Ittihad d’Alexandrie (Egypte), OC Safi, RAJA de Casablanca et le Wydad de Casablanca (Maroc), l’ES Tunis (Tunisie), FC Nouadhibou (Mauritanie).


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!