Le doyen : De mal en pis | El Watan
toggle menu
jeudi, 06 mai, 2021
  • thumbnail of elwatan04042021




Le doyen : De mal en pis

18 avril 2021 à 9 h 46 min

Rien ne va plus au sein de la formation algéroise du Mouloudia, qui ne cesse d’enchaîner les contre-performances en championnat, au point de perdre de vue ses objectifs visés en début de saison.

Peinant à reprendre sa verve en compétition nationale après un début tonitruant sous la coupe de son ancien entraîneur, Nabil Neghiz, le MCA a une nouvelle fois déçu, en s’inclinant (1-0) vendredi en fin d’après-midi face à un mal classé, en l’occurrence la JSM Skikda (avant-dernier au classement). En sus d’une prestation des plus médiocres, le Doyen avec son armada de joueurs n’a pu s’imposer face à une équipe qui a déjà un pied en Ligue 2. Pis encore, les capés de Réda Babouche, qui assure l’intérim à la tête de la barre technique, depuis la démission actée de Abdelkader Amrani, n’ont rien fait durant ce match face à la JSMS, offrant à cette dernière une victoire inespérée qui met fin à une série de dix matchs sans succès des Skikdis, dont neuf défaites de suite.

En effet, malgré tous les problèmes dans lesquels elle est embourbée, avec notamment l’absence d’une direction et d’un entraîneur, la JSMS s’est vu offrir un succès inattendu par les Mouloudéens qui n’arrivent plus à renouer avec le chemin des bons résultats qui était sien en début de saison. Un parcours chaotique du Mouloudia d’Alger, qui n’a gagné qu’une seule rencontre lors de ses neuf derniers matchs. C’était il y a un peu plus de deux semaines face à un autre mal-classé, en l’occurrence l’ASO Chlef.

Un seul succès donc en neuf rencontres et une maigre et peu reluisante récolte de 8 points sur 27 possibles, malgré deux changements de staff, renseignant bien que le mal est très profond au sein du Mouloudia cuvée 2020/2021, qui laisse croire que même l’arrivée d’un nouvel entraîneur lors des prochains jours risque de ne pas suffire aux Algérois, pour retrouver leur verve de début de saison.

Mais une chose est déjà certaine pour le Mouloudia, le titre de champion d’Algérie qu’il voulait absolument conquérir lors de cette saison exceptionnelle, étant celle du centenaire du club, semble désormais devenir obsolète. Avec une 11e place au classement et 25 points engrangés, soit avec un retard de 14 points sur le leader du championnat, en l’occurrence l’ES Sétif, et malgré deux autres matchs retard à disputer la semaine prochaine, le MCA peut déjà faire un trait sur le titre.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!