Quart de finale de la coupe de la CAF aller. CS Sfax - JS Kabylie aujourd'hui (17h) : Le derby des invaincus | El Watan
toggle menu
mercredi, 19 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



Quart de finale de la coupe de la CAF aller. CS Sfax – JS Kabylie aujourd’hui (17h) : Le derby des invaincus

16 mai 2021 à 9 h 55 min

Après 11 années de disette, la JS Kabylie renouera avec l’ambiance des quarts de finale de la Coupe de la Confédération, aujourd’hui à 17 h au stade Taieb Mhiri, contre la formation tunisienne du Stade sfaxien. Terminant en tête du groupe B (12 points) avec zéro défaite, le club aux six étoiles continentales veut remettre sur orbite sa cuvée 2021.

Pour ce faire, le représentant algérien est appelée à bien négocier cette manche aller par un résultat satisfaisant et confirmer leurs ambitions le 23 mai prochain à Tizi Ouzou. Une mission qui ne s’annonce pas de tout repos pour les partenaires du gardien Oussama Benbot.

Le coach de la JS Kabylie s’est montré serein et confiant avant le départ hier matin pour la Tunisie. «L’état d’esprit des joueurs est bon, tout le monde a hâte d’arriver à ce match de Sfax. On s’était bien préparé, on a travaillé en groupe en fonction des temps de jeu.

La fin du Ramadhan est une bonne chose pour la récupération après tous les efforts fournis durant cette période qui n’est pas propice à la performance sportive. Aujourd’hui, je pense qu’ils ont bien récupéré et, dimanche, on sera à 100 % de nos capacités.

Tout le monde est apte à part Yacine Medane, qui a ressenti une petite contracture après le match du MCO, mais vu qu’il n’est pas qualifié, il peut se reposer. Nous avons aussi Mekidèche qui est blessé au genou sinon tous les autres sont aptes», a déclaré Denis Lavagne avant d’ajouter : «C’est un match qui va se jouer sur pas grand-chose, ce sera très serré pour les deux équipes qui sont proches l’une de l’autre en termes de qualité. Je m’attends à un derby type Berkane. Il faudra être fort tactiquement et mettre une certaine intensité pour faire la différence. Ce sera une rencontre très tactique. Les joueurs sont prêts, ils ont très envie d’aller en demi-finale. On se prépare consciencieusement pour arriver à cet objectif. Nous allons tout faire sur le terrain pour réaliser la performance qu’il faut à Sfax».

Il y a lieu de rappeler également que le capitaine d’équipe, Rezki Hamroune, expulsé lors du match précédent face à Napsa Stars, ne prendra pas part à la double confrontation (aller et retour) contre les Tunisiens. Le club de la ville de Sfax qui s’est séparé, la semaine dernière, de son entraîneur espagnol José Murcia Gonzalez, veut rebondir sous la houlette de Hamadi Daou qui vient de parapher un contrat de 18 mois.

«Pour vaincre la JS Kabylie, nous devons faire un grand match et ne pas nous contenter d’un match moyen. Notre club est passé par une période difficile, nous devons unir nos efforts et donner une énergie positive à ce groupe qui recèle des potentialités», a considéré le nouveau coach dans une déclaration au site officiel du Club sportif sfaxien. Invaincu, le représentant tunisien dans cette compétition a réalisé un bon parcours lors de la phase de poules avec deux victoires et quatre nuls.

Les Noir et Blanc ont atteint les quarts de finale avec un capital de dix points en signant six buts et en encaissant trois. Notons enfin que ce match sera officié par l’arbitre égyptien Mahmoud, qui sera assisté de ses compatriotes Mahmoud Ahmed Kamel Abouelregal et Ahmed Hossam Eldin comme linesman et Mohamed Maarouf Eid Mansour comme quatrième arbitre.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!