Le CRB et le MCA visent la première place | El Watan
toggle menu
lundi, 12 avril, 2021
  • thumbnail of elwatan06042021





Ligue des champions (phase de poules)

Le CRB et le MCA visent la première place

15 février 2021 à 9 h 50 min

Les deux clubs algérois, CRB et MCA, engagés en Ligue des champions africaine, ont bien négocié leur première sortie en phase de poules, face respectivement au TP Mazembe et au Zamalek.

Avec un point chacun, les deux clubs occupent la deuxième place de leur groupe, derrière Mamelodie Sundowns (Afrique du Sud) et l’Espérance de Tunis (Tunisie), vainqueurs à domicile face à El Hilal du Soudan (2-0) et Teungueth du Sénégal (2-1).

Le hasard du calendrier a fait que nos deux représentants accueilleront lors de la prochaine journée ces deux leaders, avec l’intention de confirmer leur bonne entame et s’installer en tête. Le CRB recevra Sundowns le 23 février au stade du 5 Juillet, alors que le Mouloudia d’Alger accueillera l’EST le même jour et au même lieu, selon le programme annoncé.

Et comme les deux rencontres ne peuvent pas se dérouler le même jour sur la même pelouse, un changement de programme est envisagé dans les prochains jours.

Le CRB, attendu hier en provenance de Lubumbashi à bord d’un avion spécial d’Air Algérie, doit rapidement se mettre au travail pour préparer le match contre les champions d’Afrique 2016 qui s’annonce difficile sachant que les Sud-Africains se présentent comme les premiers favoris du groupe B. Ils possèdent des joueurs techniques et très rapides en contre.

L’entraîneur français du Chabab, Franck Dumas, s’attellera non seulement à axer son travail sur la récupération suite au calendrier infernal, mais devra aussi récupérer rapidement ses blessés, à l’image de Belahouel, Tabti, Draoui et Selmi, pour affronter son adversaire avec ses meilleurs atouts offensifs.

De son côté, le MCA, qui a mis fin à une série de mauvais résultats en championnat, a repris confiance avec ce point ramené d’Egypte face au finaliste de la dernière édition.

Le nouvel entraîneur, Abdelkader Amrani, a reconnu que son équipe n’a pas bien joué, mais elle a obtenu un résultat important. La confirmation doit se faire face à l’ESS, difficile vainqueur du Teungueth du Sénégal, la grande surprise de cette édition. Le match sera officié par le Marocain Redouane Jaïd. 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!