Le CR Belouizdad soigne sa préparation avant l’Espérance | El Watan
toggle menu
jeudi, 29 juillet, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Le CR Belouizdad soigne sa préparation avant l’Espérance

12 mai 2021 à 9 h 49 min

Après le match de coupe de la Ligue face au NC Magra, perdu au tirs au but, le CR Belouizdad, un des deux représentants algériens en Ligue des champions africaine, est entrée dans la dernière ligne droite de sa préparation pour le match aller des quarts de finale, contre l’Espérance de Tunis, prévu samedi à 17h au stade du 5-Juillet.

Le match a été décalé par la CAF de 24h, ce qui a, rappelons-le, provoqué une vive réaction du manager du club algérois, Hocine Yahi, qui a dénoncé dans une conférence de presse jeudi passé la décision de la CAF la qualifiant d’«injuste» et prise «sans consultation du club hôte».

Le CRB devra toutefois mettre à profit ce report pour bénéficier d’un jour de récupération, surtout que les joueurs son épuisés ces derniers temps avec l’accumulation des matches lorsqu’on sait qu’ils n’ont pas eu de répit depuis leur qualification en LDC avec le déroulement des matches de retard et la Coupe de la Ligue, contrairement au club tunisien qui est déjà sacré champion de son pays et qui est en train de gérer les derniers matchs avec des joueurs moins compétitifs. Ce qui explique d’ailleurs la dernière défaite contre CA Bizertin (2-0).

Aujourd’hui, l’Espérance recevra l’ES Métlaoui pour l’ultime journée de championnat avant de se déplacer à Alger, fort probablement vendredi. Les Sang et Or tunisiens connaissent bien le stade du 5-Juillet et n’ont pas besoin de séances d’adaptation à l’exception de celle de la veille du match, autorisée par la CAF.

L’entraîneur serbe du CRB, Zoran Manojlovic, se doit non seulement d’axer son travail sur la récupération pour avoir un onze prêt physiquement le jour du match (samedi), mais aussi peaufiner les automatismes des trois compartiments avec les joueurs titulaires, surtout que la composante qui avait affronté NC Magra en coupe de la Ligue sera modifiée de moitié.

En effet, les nouvelles recrues Merzougui et Khalfallah ne sont pas qualifiés en LDC, alors que l’attaquant Gasmi n’est toujours pas opérationnel et les deux défenseurs Keddad et Nessakh, laissés au repos samedi passé, seront de retour parmi le groupe.

A rappeler que le match sera officié par l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala Ngombo, assisté de son compatriote Olivier Safari Kabane, et du Burkinabé Alexis Seydou Tiama. Le match retour aura lieu samedi 22 mai au stade Hamadi-Aguerbi à Radès (17h).


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!