Le coup de gueule de Neghiz | El Watan
toggle menu
mardi, 20 octobre, 2020
  • thumbnail of elw_30092020






MC ALGER

Le coup de gueule de Neghiz

24 septembre 2020 à 10 h 34 min

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Nabil Neghiz a poussé un véritable coup de gueule en s’insurgeant contre ce qu’il qualifie d’«attaque gratuite» contre sa personne, au cours d’un point de presse qu’il a animé mardi après-midi, au centre de presse du stade du 5 Juillet.

Le coach du MCA, qui devait donc aborder le début de la préparation de son équipe en prévision de la nouvelle saison, entamée dimanche dernier avec ce premier stage à Aïn Benian, l’ancien sélectionneur national a mis à profit ce point de presse, pour dénigrer ceux qu’il accuse d’entraver sa mission à la tête de la barre technique du Doyen des clubs algériens, et ce depuis plusieurs jours déjà et pour diverses raisons, allant même jusqu’à considérer qu’il est «victime d’un complot» qui le vise. «Je suis victime d’une sale campagne de dénigrement.

D’ailleurs, il ne se passe pas un jour sans que certains ne s’attaquent à moi. On veut tout prix retourner les supporters contre moi, en distillant de fausses informations», dira d’emblée Neghiz accusant des «agents, des entraîneurs et des journalistes», et même certains membres de la direction actuelle du club, à qui il aurait barré la route, alors qu’ils voulaient profiter du centenaire du club, pour grignoter de l’argent sur son dos et celui du MCA. Et de poursuivre : «J’ai choisi les nouvelles recrues. Et cela dérange, car j’ai barré la route à ceux qui avaient l’habitude d’imposer leurs joueurs au Mouloudia. Ça n’a pas été du goût de ces gens, qui pour se, ils propagent des rumeurs à mon encontre avec le vil objectif de me chasser du Mouloudia», accuse encore le technicien, qui assure qu’il ne se rabaissera pas devant ces gens-là et leurs attaques, et qu’il n’abdiquera pas pour autant, en annonçant son intention d’aller au bout de son contrat et de réussir les objectifs qui lui ont été assignés, surtout que cette saison 2020/2021 sera celle du centenaire pour le Doyen des clubs algériens.

MEBARAKOU RÉSILIE SON CONTRAT

Sur un autre registre, le Mouloudia a vu le départ d’un autre cadre de l’équipe, à savoir celui du défenseur central et capitaine Zineddine Mebarakou. En conflit avec la direction depuis quelques semaines, en raison de l’intransigeance de cette dernière de réduire son salaire, lui qui percevait l’un des plus gros salaires de l’équipe (plus de 300 millions de centimes, ndlr), Mebarakou, qui a fait son come-back au Mouloudia, l’été dernier, a décidé de quitter le club. Et c’est mardi en fin de journée que le joueur a procédé à la résiliation de son contrat avec la direction, allongeant ainsi la liste des cadres ayant quitté le club cet été, après les Nekkache et Derrardja qui ont rejoint Bernard Casoni au MC Oran. Par ailleurs, la direction du club et le staff technique, n’ont toujours pas procédé à la libération de joueurs, puisque les éléments dont la direction veut se désister, ne semblent pas disposés à faciliter leur tâche, en exigeant des dédommagements.

C’est le cas du portier Toual, du milieu de terrain Ouertani, et de l’attaquant camerounais Rooney. Un véritable casse-tête de la direction, surtout que cette dernière devra impérativement dégraisser encore son effectif, pour pouvoir recruter d’autres joueurs. Dans ce registre, il est à signaler que la direction du MCA, et sur insistance du coach Nabil Neghiz, prévoit de recruter au moins trois autres joueurs, après les Salhi, Abdelhafid, Hadded et Isla.

Le natif de Jijel attend ainsi avoir sous sa coupe Addadi, dont le conflit avec la JS Kabylie sera incessamment traité par la CNRL, en passant par le meneur de jeu de l’ES Tunis Bensaha qui devrait rejoindre le MCA sous forme de prêt, et enfin un attaquant de pointe étranger.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!