toggle menu
samedi, 15 décembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Affaire USMBA – TP Mazembe

Le comité de supporters dénonce l’organisation du match

11 août 2018 à 10 h 16 min

Les regards des fans locaux sont certes braqués sur le premier match que disputera aujourd’hui leur équipe, l’USM Bel Abbès, face à l’ES Sétif pour le compte de la première journée du championnat de Ligue 1, mais la polémique enfle au sujet des «tares» organisationnelles ayant caractérisé le récent match de gala face au club de la RD Congo, le TP Mazembe (1-1), disputé mardi soir à Sidi Bel Abbès.

Les images montrant les joueurs de Mazembe escaladant une clôture pour rejoindre leur bus avaient fait le tour de la Toile. Dans un communiqué, le comité des supporters de l’USMBA, que préside Okacha Hasnaoui, «déplore énergiquement ces faits qui ont nui à l’image du club, de la ville, de sa population, voire du pays».

«Bien que des décisions aient été prises lors de la réunion du 2 août 2018 qui a regroupé toutes les parties en cause, à savoir la DJS, la direction de l’OPOW, la sûreté de wilaya, le comité des supporteurs et la SSPA USMBA, ce qui fut relevé comme dépassements graves dans l’organisation de la rencontre dénote d’une passivité déconcertante de la part des organisateurs, dont l’enquête définira les responsabilités de chacun quant à l’effectivité de l’application de ces décisions sur le terrain», indique-t-on de même source.

Et les décisions prises au préalable, lors de cette réunion, sont relatives à «l’ouverture de toutes les portes (8) d’ accès à l’enceinte du stade pour permettre une fluidité acceptable, l’accueil des supporteurs dans de bonnes conditions, l’accueil des invités et des officiels conformément aux règles établies, la sécurité, etc.».

«Malheureusement, rien de tout cela n’a été observé dans l’organisation», ajoute-t-on, puisque «à l’issue de la partie, les portes ont été cadenassées, empêchant les joueurs de l’équipe visiteuse de rejoindre leur bus, offrant une image des plus désolantes, montrant les joueurs du TP Mazembe escaladant les grillages d’enceinte intérieure du stade pour rechercher une solution à leur problème et regagner leur autocar».

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!