Le Chabab sort avec les honneurs | El Watan
toggle menu
mardi, 23 avril, 2019
  • thumbnail of elwatan20190423

LDC (quart de finale retour). ES Tunis 3 – CS Constantine 1

Le Chabab sort avec les honneurs

15 avril 2019 à 9 h 00 min

un but près, les coéquipiers de Haddad ont vécu, samedi soir, sur la pelouse du stade olympique de Radès, le même scénario que celui du match aller, en concédant encore deux buts sur balles arrêtées, œuvre respective de Saâd Bguir (23’), qui signe dans la foulée un autre but sur une belle reprise (27’), et Franck Kom (86’), et surtout en parvenant rarement à hisser leur niveau de jeu de façon à faire douter un adversaire serein, qui, d’emblée, a imposé sa loi sur le terrain.

En effet, même s’il n’a pas manqué de combativité, le onze aligné par Denis Lavagne – le même, à un élément près, que celui de la semaine passée – a péché par excès de naïveté. Derrière, le gardien Limane, qui suppléait Rahmani, blessé, n’a pas été d’une grande utilité pour ses camarades, de même que Chahrour et compagnie, dans un jour sans, aussi bien sur le plan défensif que sur celui offensif.

Même constat au milieu du terrain, où l’absence de Lamri, véritable régulateur du jeu clubiste, s’est fait, encore une fois, cruellement sentir. Enfin, en attaque, la volonté de Bahamboula, auteur de l’unique but du CSC à la 62’, Djaâbout, Belkheïr, et par la suite Abid et Aïchi, n’a pas suffi à ébranler la citadelle espérantiste, les locaux gérant parfaitement les débats et surtout leurs efforts en vue des demi-finales prévues le 27 du mois, lesquelles les verront affronter le redoutable TP Mazembe.

Dans ses déclarations d’après-match, Lavagne a souligné la disparité entre le visage présenté par ses poulains et les résultats des deux manches des quarts de finale : «Je pense qu’on a montré beaucoup de choses dans le jeu, malheureusement, l’adversaire a été très efficace sur les coups de pied arrêtés. On a manqué de métier sur certaines situations et on leur a donné des buts un peu faciles.

Il y a aussi quelques décisions d’arbitrage qui nous ont été défavorables sur les deux matchs. Tout cela a fait qu’on en arrive à 6 – 3, alors qu’on a plutôt dominé cette équipe de l’Espérance, et donc, on aurait pu espérer mieux.» Faisant un bilan du parcours des Constantinois en Ligue des champions, celui-ci a déclaré : «On a vécu une belle aventure depuis le mois de novembre.

Les joueurs, de même que les supporters, ont montré une belle image du CSC, et on espère pouvoir rééditer un exploit pareil la saison prochaine, mais pour cela, il faudrait se reconcentrer sur la coupe d’Algérie, qui est notre objectif prioritaire, et le championnat, afin d’assurer notre qualification à cette compétition.» 

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!