LDC (Groupe C). USMA 1 - WA Casablanca 1 : Soustara accrochée d’entrée par le Wydad | El Watan
toggle menu
samedi, 07 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191207

  • Massage Tunisie



LDC (Groupe C). USMA 1 – WA Casablanca 1 : Soustara accrochée d’entrée par le Wydad

02 décembre 2019 à 9 h 20 min

L’USM Alger, un des deux représentants algériens en Ligue des champions africaine, a raté son entrée en lice dans la phase de poules. La bande à Billel Dziri a été accrochée par le Wydad de Casablanca (Maroc), en match d’ouverture du groupe C, disputé samedi au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Les Algérois, soutenus par leurs supporters venus en masse, ont pourtant bien débuté la partie. Cinq minutes après le coup d’envoi, ils trouvent la faille par l’intermédiaire de Abdelkrim Zouari, mais le WAC, malheureux finaliste la saison passée, revient dans le match, notamment en seconde mi-temps grâce à une meilleure organisation sur le terrain.

Les Marocains parviendront à niveler la marque dans l’ultime minute de la rencontre par Badie Aouk (89’) d’un tir à bout portant suite à joli service d’un équipier.

Les Casablancais, bête noire des Usmistes depuis un certain temps, auraient pu inscrire d’autres buts n’était la vigilance de Zemmamouche. Les Usmistes qui procédaient par des contres auraient pu doubler la mise, notamment par Ellafi, Zouari et Benchaâ, n’était l’excès de précipitation et le manque d’imagination à l’approche des bois.

L’entraîneur Dziri, qui tablait sur une bonne entame, doit revoir ses plans, surtout que le prochain adversaire des Rouge etNoir, Petro Atletico (Angola) a subi une lourde défaite lors de son premier match face aux Sud-Africains des Mamelodie Sundows (3-0).

Le portier des usmiste, Mohamed Amine Zemmamouche, qui s’est montré déçu de la tournure des événements, a promis une réaction lors de la prochaine journée, prévue samedi prochain tout en demandant aux supporters de rester derrière leur équipe.

Lors de cette première journée disputée ce week-end, le tenant du titre, l’ES Tunis, s’est imposé à Casablanca face au Raja (0-2), alors que les deux clubs égyptiens, Zamalek et Al Ahly, se sont inclinés respectivement face au TP Mazembe (3-0) et l’ES Sahel (1-0).


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!