LDC. Al Merreikh AC-JSK Kabylie (samedi à 18h30) : Les Canaris en conquérants à Omdurman | El Watan
toggle menu
samedi, 21 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan21092019





LDC. Al Merreikh AC-JSK Kabylie (samedi à 18h30) : Les Canaris en conquérants à Omdurman

22 août 2019 à 9 h 00 min

Les Canaris se déplaceront aujourd’hui, à bord d’un vol spécial, vers le Soudan, à l’occasion du match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique.

Elle affrontera ainsi la formation d’Al Merreikh, samedi, à 18h30, dans une rencontre qui s’annonce très difficile pour les Jaune et Vert, qui doivent justement jouer le tout pour le tout afin de revenir avec une victoire. Celle-ci ne sera toutefois pas chose aisée pour les camarades de Souyad, eu égard au résultat de la rencontre de l’aller, qui s’est déroulée au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.

La JSK n’a pu ainsi réaliser que l’essentiel (1 but à 0), un score qui n’est pas tout à fait rassurant pour les protégés du président Cherif Mellal, qui sont tenus, au moins, de préserver ce résultat en essayant de tenir en échec l’adversaire. Cependant, la mission des Canaris ne sera aucunement facile devant leurs homologues d’Al Merreikh AC, qui évolueront dans leurs bases au stade et devant leur public, au stade d’Omdurman de Khartoum.

L’entraîneur de la JSK, le technicien français Hubert Velud, appréhende cette rencontre qui est difficile pour ses poulains, qui devront, a-t-il insisté, bien se préparer en défense, mais aussi en attaque, pour faire une bonne partie. «Pour décrocher la qualification, on doit se montrer en mesure d’être solides défensivement et efficaces offensivement, car les matchs ne son pas les mêmes.

Chaque rencontre a sa particularité. Et pour espérer une qualification, on est tenus de marquer au moins un but à Khartoum», a-t-il ajouté, tout en précisant que la victoire de la JSK face à l’US Biskra, même à l’arraché, a conforté le moral de ses joueurs, qui se déplaceront au Soudan avec un désir ardent de remporter le match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique. Les trois points empochés à Tizi Ouzou lors de la deuxième journée du championnat mettront aussi en confiance les poulains de Velud, pour aborder le match face à leurs vis-à-vis d’Al Merreikh AC avec beaucoup de sérénité.

C’est ce qu’a souligné, d’ailleurs, lundi, à la fin de la rencontre, Hamroune, qui a estimé que «la victoire face à l’USB a une grande importance, surtout qu’elle intervient avant notre déplacement au Soudan pour affronter Al Merreikh.

Il s’agit d’un succès qui nous permettra de nous motiver encore davantage pour la rencontre de la Ligue des champions d’Afrique», a-t-il dit, tout en se montrant très optimiste pour revenir avec une qualification dans les bagages. Par ailleurs, notons que plusieurs supporters de la JSK seront du voyage avec les Canaris pour soutenir les Jaune et Vert dans cette aventure continentale.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!