LDC (1/4 de finale aller). CR Belouizdad – ES Tunis (17h) : Le Chabab veut prendre une option à domicile | El Watan
toggle menu
jeudi, 29 juillet, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




LDC (1/4 de finale aller). CR Belouizdad – ES Tunis (17h) : Le Chabab veut prendre une option à domicile

15 mai 2021 à 9 h 55 min

Le CR Belouizdad accueillira cet après-midi (17h), au stade du 5 Juillet, l’Espérance de Tunis pour le compte du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions africaine avec l’intention de réaliser un résultat positif et prendre une option sur la qualification avant la manche retour, prévue samedi prochain au stade Hamadi Agrbi à Radès (Tunis).

Eliminé de la Coupe de la Ligue par le NC Magra, le CRB s’est vite remis au travail pour préparer cette première manche de la Ligue africaine qui s’annonce difficile face à un adversaire habitué à la compétition et qui a montré des signes évidents lors de son premier passage à Alger et sur cette même pelouse face au MC Alger.

La bande du Serbe Zoran Manojlovic devra être très vigilante pour espérer passer l’écueil des Tunisiens, tout auréolés de leur 31e titre de champion de Tunisie, acquis il y a quelques semaines. Le retour de blessure du capitaine Nessakh et probablement celle de l’attaquant Ahmed Gasmi, un des artisans de la qualification du Chabab à ce tour, et du portier Gaya, pourrait être salutaire pour les Algérois qui ont besoin de toute leur armada de joueurs pour cette double confrontation.

Le défenseur axial Bouchar a reconnu la difficulté de la rencontre, tout en restant lucide et optimiste sur la capacité de son équipe de réaliser une bonne performance. L’ES Tunis, arrivée à Alger jeudi et accueillie par le manager général du club, Hocine Yahi, possède un riche effectif, renforcé par cinq Algériens : Chetti, Bedrane, Benguit, Meziane et Tougaï.

Ce dernier, longtemps absent pour cause de blessure, a retrouvé la compétition dimanche passé face à l’équipe de Bizerte. A rappeler que le CRB avait affronté l’EST à trois reprises par le passé dont deux (aller et retour) en Coupe du Maghreb au début des années 1970, et une autre en Coupe arabe au milieu des années 1990, mais c’est la première fois en Ligue des champions africaine.

En cas de qualification, le CRB affrontera le vainqueur de la double confrontation entre le Al-Ahly SC (Egypte), tenant du titre, et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).

En somme, le match sera dirigé par l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala Ngombo, assisté de son compatriote Olivier Safari Kabane et du Burkinabè Alexis Seydou Tiama.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!