L’arbitre Redouane Jyed innocent dans l’élimination des Verts | El Watan
toggle menu
samedi, 21 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan21092019





Le coin du referee

L’arbitre Redouane Jyed innocent dans l’élimination des Verts

12 septembre 2019 à 8 h 39 min

Pour leur dernier match qualificatif qui était décisif pour la phase finale de Coupe d’Afrique des nations U-23 qui fut disputé à Sétif, nos jeunes capés d’habitude imaginatifs, voire créatifs étaient inexplicablement approximatifs devant des Ghanéens qui étaient les premiers sur le ballon, très habiles, collectifs et réellement incisifs.

Et dire que les Verts avaient raté le match aller à Accra. Pour départager ce choc, la CAF a désigné une équipe arbitrale conduite par Redouane Jyed du Maroc. Les deux teams se connaissent pour avoir eu à s’affronter il y a moins d’une semaine. Raison pour laquelle il n’y a pas eu de round d’observation.

Il y avait de l’engagement, particulièrement de la part des Blacks Meteors qui s’étaient tourné résolument vers l’offensive et déclenchèrent vers l’arrière-garde des Verts plusieurs attaques franches car conscients de leur retard suite à la première manche. Sur le terrain, l’arbitre a tardé à prendre les choses en main. Le 1er rappel à l’ordre fut noté à la 18’ de jeu. Le joueur ghanéen Agbek (n° 18) a failli commettre un «carnage» pour avoir répété les fauchages. D’ailleurs, El Mellali, Benchaâ et les autres ont subi sa loi, et ce n’est qu’à la 23’ qu’il fut très justement averti pour excès d’engagement.

A la 38’ de jeu, toujours le même joueur ghanéen qui casse tout ce qui bouge, récidive en retenant El Mellali par le maillot en annihilant une attaque prometteuse sur le couloir, sans pour autant recevoir le carton rouge. La capitaine ghanéen (n° 10), sur une action individuelle balle au pied, dribble plusieurs défenseurs et bat le gardien des Verts. L’arbitre a, durant le deuxième half, distribué trois avertissements pour essayer de juguler l’engagement et le contenir le comportement.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!