L’ancien joueur Rezki Maghrici s’en est allé | El Watan
toggle menu
lundi, 15 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

LA JSK EN DEUIL

L’ancien joueur Rezki Maghrici s’en est allé

28 novembre 2020 à 10 h 11 min

L’ancien latéral gauche international de la JS Kabylie, Rezki Maghrici, décédé mercredi à l’âge de 67 ans des suites d’une infection au coronavirus, a été inhumé jeudi au cimetière de Draâ Ben Khedda (10 km à l’ouest de Tizi Ouzou).

Le défunt joueur a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse en présence des responsables locaux, du staff dirigeant de la formation kabyle et de plusieurs anciens cadres du club dont, entre autres, Mouloud Iboud, Hamid Sadmi, les gardiens de but Harb et Gaouaoui.

La direction de la JSK lui a rendu hommage par un message sur son site officiel. «C’est avec une énorme peine et immense tristesse que nous venons d’apprendre le décès de l’ancien latéral international des Canaris, Rezki Maghrici.

En cette douloureuse circonstance, le président Chérif Mellal, les membres du CA, les actionnaires, les membres des différents staffs, les joueurs et le personnel administratif présentent leurs sincères condoléances les plus attristées à la famille et proches du défunt et les assurent de leur profonde sympathie.» La Fédération algérienne de football et la Ligue de football professionnel ont compati de leur côté à la perte cruelle de l’ancien latéral du Jumbo-Jet.

Rappelant succinctement le parcours du défunt joueur, le communiqué diffusé par les deux instances du football national note que Maghrici, né le 5 mai 1953 à Draâ Ben Khedda, a joué pendant 10 saisons (1974 à 1984) au sein du club phare du Djurdjura avant de rejoindre la JS Bordj Menaïel, où il a mis fin à sa carrière. Rezki Maghrici a décroché, selon la même source, 4 titres de champion et une coupe d’Algérie ainsi qu’une Coupe d’Afrique des clubs champions en 1981.

Il a porté le maillot de l’équipe nationale à 4 reprises durant l’année 1979 contre la Libye et à l’occasion des Jeux méditerranéens de Split. Par ailleurs, le chanteur Lounis Aït Menguellet a transmis ses condoléances à la famille de son cher et regretté ami qu’il avait connu et côtoyé. «Nous sommes en train de vivre une période difficile où nous assistons à de terribles pertes.

C’est avec une grande peine que je viens d’apprendre la triste nouvelle de la disparition d’une ancienne grande vedette de la JSK, Rezki Maghrici, mais surtout la perte d’un grand ami que j’appréciais énormément. Toutes mes pensées vont vers sa famille et ses proches à qui je présente mes plus sincères condoléances.

Repose en paix mon ami», écrit Lounis Aït Menguellet dans un message publié sur sa page Facebook.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!