toggle menu
mercredi, 14 novembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Lamya Matoub pour le bronze au Mondial de karaté

09 novembre 2018 à 10 h 00 min

Après la désillusion des sélections algériennes de karaté par équipes et en individuel au 24e Championnat du monde qui déroulent à Madrid, Lamya Matoub (-68 kg) sauve l’honneur en disputant cet après-midi la 3e place qui l’opposera à la biélorusse Alyakseyeva Mariya.

L’ancienne tricolore Matoub, championne d’Afrique, a été repêchée après s’être inclinée au 5e tour. A noter qu’hier matin, l’équipe masculine de kata a été battue en quart de finale par l’Italie (4-1). Avant cette élimination, les Algériens ont dominé les équipes de la Serbie et de l’Angleterre.

De son côté, l’élite filles de kata a été éliminés dès le premier tour. Le président de la Fédération algérienne de karaté-do, Slimane Mesdoui, estime que l’équipe nationale masculine de kata a réalisé une excellente prestation en déclarant : «Nos athlètes n’ont pas à rougir après cette élimination vu la grande supériorité de leur adversaire italien. L’important, nous avons une équipe prometteuse pour préparer les prochaines échéances internationales.»

Mesbahi reconduit vice-président à la WFK

L’Algérien Mohamed Tahar Mesbahi, président de la Confédération africaine de karaté (UFAK) a été réélu il y a deux jours pour un nouveau mandat de quatre années (2018-2022) au poste de vice-président du comité exécutif de la Fédération mondiale de karaté (WFK), lors du congrès tenu à Madrid en marge du 24e Championnat du monde de karaté. Les élections de la Fédération mondiale concernaient uniquement le comité exécutif, l’élection de la présidence pour un mandat de six ans aura lieu en 2022.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!