Championnats les plus consommateurs d’entraîneurs au monde : L’Algérie sur le podium | El Watan
toggle menu
samedi, 04 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan04072020




Championnats les plus consommateurs d’entraîneurs au monde : L’Algérie sur le podium

30 mai 2020 à 9 h 08 min

Réputé pour être un championnat qui consomme beaucoup d’entraîneurs, entre limogeages et démissions, la Ligue 1 algérienne figure même sur le podium des pays les plus consommateurs de techniciens à travers le monde.

C’est ce qu’a révélé l’Observatoire du football du centre international d’étude du sport de Neuchâtel (CIES), plaçant le championnat d’Algérie de Ligue 1 au 3e rang mondial, juste derrière la Bolivie et la Tunisie. L’étude réalisée par le CIES sur l’utilisation des entraîneurs au sein des 84 premières divisions du monde entier, s’étalant entre janvier 2015 et décembre 2019, a révélé que les clubs algériens sont parmi ceux qui consomment le plus de techniciens par saison.

Selon l’étude en question, les clubs algériens ont utilisé une moyenne de 7,9 entraîneurs sur cinq ans (2015 – 2019). Une moyenne qui vaut au championnat algérien la 3e place mondiale, juste derrière la Bolivie (une moyenne de 9,1 coachs sur quatre ans) et la Tunisie (8,3). Toujours en Algérie, l’étude a révélé que le club qui a le plus consommé d’entraîneurs durant cette période n’est autre que la JS Kabylie avec une moyenne de 13 techniciens en cinq années. Un chiffre qui place les Canaris au 5e rang mondial par club.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!