ES Sétif : L’Aigle noir premier sur toute la ligne… | El Watan
toggle menu
mercredi, 29 juin, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

ES Sétif : L’Aigle noir premier sur toute la ligne…

03 mai 2021 à 9 h 50 min

Le rideau de la phase aller de la Ligue 1 est tombé. Sans le moindre parrainage, l’Entente de Sétif décroche l’honorifique titre de champion d’«hiver». L’amertume de l’élimination des quarts de finale de la CAF n’a pas empêché les Noir et Blanc de damer le pion à la JSM Skikda qui lutte de toutes ses forces pour s’éloigner des sables mouvants.

Difficile mais précieux, le dernier succès permet aux protégés de Nabil Kouki de tourner la page de la compétition continentale et d’avoir six longueurs d’avance sur la JSS. En disposant d’une vaillante formation skikdie, l’Aigle noir soigne son bilan. Englué dans une gravissime crise financière, le club phare de Aïn Fouara est premier sur toute la ligne. Avec 33 buts inscrits (soit 1,73 par match) en 19 étapes, l’attaque qui s’est pourtant illustrée par d’innombrables ratages, est première.

Il en est de même pour la défense qui n’a encaissé que 8 buts. Soit 0,42 but par rencontre. S’exprimant bien hors de leurs bases, les partenaires de Karaoui ont empoché 19 points (6 victoires et un nul) , ils se sont distingués par l’excellent ratio des 13 buts inscrits pour 4 encaissés en 9 sorties. Réalisée dans des conditions difficiles, la performance de l’Entente est à la fois atypique et singulière.

D’autant plus qu’elle a été enregistrée sans Bouguelmouna, Touré et Meddour partis en cours de route. La guigne des blessures n’a pas affecté outre mesure le onze sétifien privé de Ghacha, Louafi et Laribi, en convalescence depuis des semaines.

L’incorporation de nombreux jeunes tels Hachoud, Laïdouni, Bekrar, Amourra, Daghmoum et Fellahi ayant fait connaissance avec la dure réalité de l’Afrique est l’autre réussite d’un champion fonctionnant paradoxalement avec des caisses vides.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!