La VAR en mode off | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 août, 2020
  • thumbnail of elwatan06082020




La VAR en mode off

13 novembre 2018 à 10 h 00 min

Comme annoncé dans notre édition de jeudi, la vidéo assistance referee (VAR) sera utilisée pour la première fois en Algérie, aujourd’hui, à l’occasion de la rencontre MC Alger – USM Bel Abbès.

L’opération se déroulera en mode off. Ce sera un banc d’essai qui servira pour préparer l’entrée de plain-pied dans le système VAR.

Aujourd’hui, au stade du 5 Juillet, la télévision sortira le grand jeu en matière de réalisation. Au minimum, il y aura 12 caméras qui seront disposées dans l’enceinte. Elles seront installées dans les meilleurs espaces et angles afin d’assurer la meilleure vision possible pour les techniciens en charge de la production de l’image et l’analyse de celle-ci.

Ce sera le «match» des réalisateurs et techniciens qui doivent offrir les meilleures images et angles afin que ceux qui visionneront les images, les arbitres installés en régie, et l’arbitre directeur puissent prendre la meilleure décision.

La bande du match sera ensuite exploitée par ceux qui l’auront produite et les arbitres. Les premiers l’étudieront pour savoir si les caméras étaient disposées au meilleur endroit, si les images sont exploitables et sont d’un vrai secours à l’arbitre qui tranchera dans les 4 cas pour lesquels la VAR est utilisée.

L’expérience d’aujourd’hui sera renouvelée samedi à l’occasion de la rencontre RC Kouba-USM Annaba à Kouba. Les conditions de travail seront sensiblement différentes, et ce, par rapport à l’architecture du stade Mohamed Benhaddad par rapport à celle du stade du 5 Juillet.

L’enregistrement des deux rencontres indiquées comprendra de multiples répétitions, zooms qui seront effectués sous plusieurs angles. 



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!