«La participation algérienne aux JA réduite» | El Watan
toggle menu
dimanche, 25 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190825




  • Pub Alliance Assurance

Mustapha Berraf. Président du COA

«La participation algérienne aux JA réduite»

04 juillet 2019 à 10 h 01 min

La participation algérienne aux 12es Jeux africains du Maroc est réduite à 400 sportifs, représentants 26 disciplines au lieu de 500, comme annoncé initialement.

Ce chiffre peut être revu à la baisse, a annoncé, hier, le président du Comité olympique algérien (COA), Mustapha Berraf, lors d’un point de presse organisé au siège de l’instance qu’il dirige : «Ce sont les recommandations et exigences du ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Bernaoui, qui insiste pour une représentation de qualité.

A ce titre, les présidents des fédérations sportives, qui se sont réunis il y a quelques jours, sont tenus par l’obligation de résultats.

Le départ de la délégation algérienne au Maroc se fera en cinq contingents, dont le premier vol spécial est prévu le 15 août, soit la veille de l’entrée en lice de l’EN de football, de beach-volley et de judo, alors que la cérémonie d’ouverture est prévue le 19 août à Rabat.» A propos des prochains JM 2021 qu’abritera Oran, Berraf s’est dit très satisfait «de l’avancement des préparatifs qui se déroulent dans les meilleures conditions.

Une réunion est prévue à Oran du 16 au 19 juillet entre le président du COJM, les représentants du COA et le secrétaire général du CIJM, le Français Bernard Amsalem».

A la question d’un journaliste sur la prestation de l’EN qui dispute actuellement la CAN au Caire, Berraf répond : «Je suis emballé par l’évolution positive de notre chère équipe nationale. Je suis fort rassuré que notre équipe ait retrouvé son véritable football tant souhaité.

Jusqu’ici, elle a démontré qu’elle est en mesure d’aller loin dans la compétition. Je serai content de voir l’équipe d’Algérie atteindre la finale le 19 juillet à laquelle j’assisterai.»

Elu récemment membre du CIO, il révèlera à la fin de son intervention que le CR Belouizdad affrontera l’O Marseille le 30 de ce mois au stade du 5 Juillet dans le cadre d’un partenariat entre les deux clubs.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!