La JS Kabylie tombe face à la Saoura | El Watan
toggle menu
vendredi, 28 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



Ligue 1 - JSS 2 - JSK 0

La JS Kabylie tombe face à la Saoura

03 juillet 2021 à 9 h 55 min

Les Jaune et Vert ont enregistré lors de cette rencontre très intense, la sortie de deux éléments-clés dans le onze type : Zakaria Boulahia et Badereddine Souyad, tous deux blessés.

La JS Kabylie s’est inclinée (0-2) face à la formation de Saoura, en match disputé jeudi au stade de Béchar, pour le compte de la 28e journée du championnat de Ligue 1. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Mohamed El Amine Hammia sur penalty (47e) et Aimen Abdelaziz Lahmeri (96e). A l’issue de ce résultat, la JSK qui compte trois rencontres de retard (CRB, USMA et WAT)est classée 8e  (42 points), alors que l’équipe locale pointe à  la 3e marche du podium (28 matchs, 53 points).

Les Jaune et Vert ont enregistré lors de cette rencontre très intense, la sortie de deux éléments-clés dans le onze type : Zakaria Boulahia et Badereddine Souyad. Touchés respectivement au genou et à la cheville, Boulahia et Souyad seront auscultés par le staff médical, et ils devaient effectuer d’autres tests, hier.

S’exprimant après le match au micro du canal officiel du club, l’entraineur-adjoint de la JS Kabylie, Karim Kaced s’est montré très déçu par l’arbitrage. «On était venu à Bechar avec la ferme intention de faire un bon résultat positif mais certaines conditions ont influé négativement sur le déroulement de la rencontre, à commencer par la canicule qui a pesé sur les deux équipes, mais aussi et surtout  l’arbitre qui n’a pas protégé nos joueurs.

A chaque fois on prend des coups, d’ailleurs, nous avons fait sortir deux joueurs sur blessure, alors qu’on prépare la finale de la Coupe de la CAF. Ce n’est pas dans mes habitudes d’en parler, mais je dirais que l’arbitre a été vicieux». Commentant le rendement de son équipe, l’adjoint de Denis Lavagne dira: «J’estime qu’il n’y a pas à rougir de cette défaite. Le football est ainsi fait. Nos joueurs ont du caractère pour rebondir en d’autres occasions. On va axer notre travail sur la récupération, en prévision de nos prochaines sorties. on va tout faire pour décrocher un titre cette saison».

Match contre Magra demain

La JSK recevra le NC Magra demain au stade du 1er Novembre. Les dirigeants du club ont sollicité la FAF pour reporter ce match afin d’éviter tout risque de blessure, d’autant que le départ pour le Bénin est programmé pour le 7 juillet.

S’exprimant, hier matin, sur les ondes de la radio nationale Chaîne II,  Chérif Mellal, a confirmé que la JSK recevra sans problème, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, le NC Magra, pour le compte de la 29e journée du championnat de Ligue 1. «On jouera ce dimanche face à Magra, la JSK n’attend pas de cadeau», a-t-il déclaré dans l’émission le Magazine du foot.

Revenant sur le match perdu jeudi à Saoura sur le score de 2 buts à 0, le premier responsable du club kabyle n’a pas ménagé l’arbitre de la rencontre, lequel, selon lui, «a été vicieux face à la JSS», ainsi que le président de la formation locale de Béchar, Mohamed Zerouati qu’il accuse d’avoir «tout fait pour la désignation d’un arbitre de l’Ouest», a-t-il ajouté.

Il est à relever que l’équipe réserve de la JS Kabylie n’a pas pu jouer à Saoura. L’arbitre a fermé la feuille de match car «la JSK s’était présentée en retard», chose que réfute Abderrezak Djahnit, le manager général des jeunes catégories, soutenant que les portes du stade étaient fermées à l’arrivée de la délégation sur les lieux. Chérif Mellal a commenté : «Ce qui s’est passé pour la réserve est scandaleux».


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!