La JSK en phase de Poules de la coupe de la CAF : «Une qualification difficile mais méritée» | El Watan
toggle menu
lundi, 08 mars, 2021
  • thumbnail of elwatan07032021




La JSK en phase de Poules de la coupe de la CAF : «Une qualification difficile mais méritée»

23 février 2021 à 10 h 35 min

La JS Kabylie, second représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) s’est imposée par la plus petite des marges devant la formation du Stade Malien, dimanche au stade du 1er Novembre 1954 de Tizi Ouzou, en match retour comptant pour les 1/16es de finale bis.

L’unique but de la rencontre qui permet aux Kabyles d’accéder à la phase des groupes a été inscrit par Badreddine Souyad dès la 4e minute de jeu. Défaits (2-1) lors de la première manche jouée il ya une semaine à Bamako, les Lions du Djurdjura se devaient de renverser la vapeur sur leur terrain pour valider leur billet. «Notre objectif a été atteint mais le match n’a pas été facile. On sait que le Stade Malien est une très bonne équipe qui joue régulièrement la Ligue des champions.

C’est un adversaire de taille, très costaud physiquement avec des internationaux de niveau. Je pense qu’on a fait le match ou les 2 matchs qu’il fallait pour se qualifier et c’est amplement mérité. On a eu les meilleures occasions contrairement aux Maliens, on s’est très bien défendus et on a eu quelques opportunités qu’on a mal négociées. Les joueurs ont eu un peu de mal dans les derniers 20 mètres pour concrétiser. Il va falloir remédier à cela pour améliorer l’équipe», a-t-il déclaré. Dans l’ensemble, Denis Lavagne s’est montré satisfait du rendement de ses éléments qu’il a tenu à féliciter. «Je suis très content pour eux.

Tout le monde a fait son match. Nous avons bien entamé la première mi-temps, c’est là où il fallait faire la différence avec plus d’écart, on ne l’a pas fait. Les débuts de la seconde période furent également satisfaisants, sans pour autant concrétiser nos occasions. Les Maliens qui ont imposé le jeu au milieu de terrain nous ont obligé à reculer, mais notre défense a été très solidaire. L’équipe progresse au fil des matchs, nous allons travailler davantage pour être au top lors de nos prochaines sorties africaines». A une question relative à l’arbitrage, critiqué par l’entraîneur malien en conférence de presse, Denis Lavagne a répondu : «Je ne suis pas là pour juger l’arbitre. Il fait partie du jeu. On a pris un penalty à Bamako et je n’ai rien dit».

Pour l’auteur du but, Badredine Souyad, le match a été difficile comme à l’aller devant des joueurs très durs, et la victoire était méritée. «On tenait à cette qualification pour aborder plus à l’aise la suite du championnat national. C’est une belle récompense pour cette jeune équipe qui souhaitait disputer la phase des groupes, les adversaires seront certainement difficiles à manier, mais on va bien s’y préparer pour être à la hauteur».

Très remonté contre l’arbitre tunisien, l’entraîneur du Stade Malien Rigo Yagbi Gervais s’est dit «très déçu par cette élimination car on était venu à Tizi Ouzou pour jouer nos chances de qualification». Il ajoutera : «On a pris un but dès le début, après on n’a pas eu de scénario pour revenir. On a eu un voyage difficile. On est arrivés à Tizi Ouzou à 2h, le temps de s’installer, sans même faire la reconnaissance du terrain. D’autres facteurs ont contribué à notre élimination qui relève de l’extra sportif».

Le coach malien n’a pas ménagé l’arbitre. «C’est lui qui a fait la différence, il a pourri le match. Nos joueurs on eu de l’énergie et se sont surpassés, mais l’arbitre nous a coupé l’herbe sous les pieds. Ce but, on aurait pu l’éviter mais cela nous servira de leçon car on a beaucoup de jeunes dans le groupe et on est fier d’eux. Ils ont tout donné sur le terrain et on était à un pas de l’égalisation sur deux actions. Si l’arbitrage a été un peu correct, on aurait pu arracher la qualification», a-t-il conclu.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!