Mouloud Iboud. Porte-parole du club kabyle : «La JSK aura une participation officielle à une coupe africaine» | El Watan
toggle menu
jeudi, 24 juin, 2021
  • thumbnail of elwatan10062021




Mouloud Iboud. Porte-parole du club kabyle : «La JSK aura une participation officielle à une coupe africaine»

30 août 2020 à 9 h 27 min

La situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui fait que la JSK est en droit de défendre ses intérêts légitimes, à savoir une participation à une Coupe africaine.

Cet état des lieux est la conséquence d’une gestion quelque peu approximative du football algérien et, pour cause, si nous avions pris les décisions au moment opportun, nous ne serions jamais arrivés à la situation que nous vivons aujourd’hui.» C’est ainsi qu’a réagi, hier, en conférence de presse, le porte-parole de la JS Kabylie au verdict du Tribunal arbitral du sport, donnant gain de cause à l’USM Alger dans l’affaire du derby face au MC Alger. «Tous les clubs concernés par les places qualificatives ou compétitions internationales se plaignent ou du moins exigent leurs droits à une participation africaine, notamment la Champions League.

La Fédération, dans un premier temps, avait opté pour un classement sous forme d’indices, c’est-à-dire diviser le nombre de points par le nombre de matchs. Or, la raison aurait voulu que cet indice soit fait dans un truc unique. Les équipes devaient avoir le même nombre de points et de matchs. Il y a des équipes qui ont 22 matchs, d’autres 21 et même 20. Cela a créé un mécontentement général des clubs concernés par cette position au classement général», a-t-il ajouté.

Selon Mouloud Iboud, «en voulant faire jouer la coupe d’Algérie, il aurait fallu continuer les matchs de retard pour la mise à niveau, et cela aurait été équitable pour tout le monde. Quel était le sort réservé à la JSK, à l’issue de la réunion de la FAF ? On nous dit qu’on attend que les plus hautes autorités de l’Etat annulent la coupe, alors que cette décision ne devait pas être soumise à un aussi haut niveau. La FAF et le BF auraient pu trancher et designer la JSK comme participant à la Coupe de la CAF. Quels que soient les verdicts qui vont tomber, la JSK aura une participation officielle à une Coupe africaine (CAF ou League). Le mécontentement sera maintenu et tout le monde se battra pour défendre les droits de leurs clubs. J’ai bien peur que cette situation mène vers l’impasse ou perturbe la reprise de la compétition».

En outre, Iboud a révélé que la JS Kabylie disposera, à compter de la saison prochaine, de son propre équipementier, qui portera le nom de «Uzzoo», ajoutant que «la JSK va entamer la préparation avec des équipements portant le logo Uzzoo, en attendant l’arrivage définitif qui équipera toutes les catégories et les staffs technique et administratif. C’est une marque déposée que nous allons protéger».


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!