«La JSK aura son mot à dire» | El Watan
toggle menu
mercredi, 16 octobre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191016





Cherif Mellal confiant

«La JSK aura son mot à dire»

12 octobre 2019 à 9 h 00 min

La JS Kabylie a hérité d’un groupe difficile à l’issue du tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, effectué mercredi au Caire.

En évoluant dans le carré d’as, composé de l’Espérance de Tunis, vainqueur de quatre éditions de la Champion’s League, le Raja de Casablanca, triple champion africain, et Vita Club, finaliste de la Coupe de la Confédération en 2018, les Kabyles auront fort à faire face à des équipes aussi huppées.

Le club kabyle, qui avait trôné sur l’Afrique pendant ses années de gloire, connaît bien ses trois adversaires. En effet, la JSK avait rencontré le Vita Club en 1981, en finale de la Coupe des champions remportée par la JSK 4-1 à Tizi Ouzou et 1-0 à Kinshasa. En 1986, le représentant algérien a croisé le fer avec L’ES Tunis.

Après avoir remporté le match aller à Tizi Ouzou (2-1), l’équipe kabyle est éliminée en déplacement (0-1), en 8es de finale. Sous la houlette de Jean-Yves Chay, les Jaune et Vert ont affronté les Marocains du Raja de Casablanca en Ligue des champions en 2006, lors des 8es de finale. Le score est 3-1 au stade de 5 Juillet et 0-1 au retour.

En dépit de la réputation des prochains adversaires de son équipe, le président du club, Cherif Mellal, s’est montré optimiste quant à la qualification de son équipe au prochain tour.

A partir de la capitale égyptienne, où il a suivi le tirage au sort en compagnie du directeur général de la JSK, Nassim Benabderrahmane, il a déclaré au canal officiel du club : «Le tirage au sort d’aujourd’hui me plaît beaucoup, je pense que c’est jouable pour la JSK.

Ce sont des équipes que nous connaissons très bien. Le fait de tomber sur deux équipes maghrébines est un avantage pour nous, vu que cela va nous éviter les longs voyages en Afrique subsaharienne. Nous devons bien négocier nos matchs à domicile et essayer d’engranger des points en prévision de la manche retour.

Mais il faudra aussi bien se défendre à l’extérieur. Nous allons préparer ces rendez-vous comme il se doit. Même si nos adversaires ne seront pas faciles à manier, la JSK aura son mot à dire. Nous allons tout faire pour arracher la qualification pour les quarts de finale.»

La JS Kabylie recevra l’AS Vita Club de la RD Congo lors de la première journée de la Ligue des champions avant de jouer deux fois de suite à l’extérieur contre l’ES Tunis et le Raja Casablanca.

Velud s’attend à un match difficile face à l’ASO

Revigorés par leur victoire sur l’ESS (1-0), les camarades de Benchérifa veulent enchaîner un autre succès aujourd’hui, face à l’ASO Chlef, pour bien se relancer dans le championnat et coller au peloton de tête. Le déplacement à Chlef a fait l’objet d’intenses préparatifs au stade du 1er Novembre.

Mardi, les Canaris ont affronté en amical la JS Bordj Menaïel (4-2). L’entraîneur Hubert Velud a déclaré : «On a eu la chance de récupérer un peu après la fatigue de Horoya. On a eu une semaine pour préparer Chlef.» Selon lui, l’adversaire ne sera pas facile à manier.

«On s’attend à un match difficile contre l’ASO Chlef, qui a besoin de points, compte tenu de sa situation au classement. Il y a aussi des blessés. Avec l’aide du staff médical et du préparateur physique, on va gérer au mieux ces petits bobos. Je confirme l’absence de Hamroun et de Tizi Bouali pour le match contre l’ASO.»


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!