La FDF a tenté de le délocaliser à Marrakech : Djibouti - Algérie maintenu en Egypte | El Watan
toggle menu
vendredi, 19 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

La FDF a tenté de le délocaliser à Marrakech : Djibouti – Algérie maintenu en Egypte

23 octobre 2021 à 10 h 11 min

Le match Djibouti – Algérie, prévu le 10 novembre prochain au stade de la Défense aérienne au Caire (Egypte), pour le compte de la 5e journée du 2e tour éliminatoire pour la Coupe du monde 2022 (Groupe A), ne sera pas délocalisé à Marrakech (Maroc), et se jouera bel et bien en Egypte, malgré les tentatives de changements de la Fédération djiboutienne de football (FDF).

Domicilié en Egypte sur décision des autorités djiboutienne, surtout après l’élimination précoce de leur sélection qui ferme la marche du Groupe A, la fédération locale a tenté de délocaliser ce match au Maroc, pour des considérations louches.

La FDF a, en effet saisi la Confédération africaine de football (CAF), via une missive, dont nous détenons une copie, demandant au secrétaire
général de la CAF d’annuler la demande émise par le gouvernement djiboutien de domicilier le match Djibouti – Algérie au Caire, pour le transférer à Marrakech au Maroc.

Dans sa missive, la FDF demande au SG de la FAF le maintien du match au Maroc, et l’annulation de la lettre du gouvernement djiboutien, qui avait opté pour la ville égyptienne du Caire pour la réception des champions d’Afrique en titre.

Une demande de changement de domiciliation rejetée par la CAF, qui a décidé de maintenir donc le match Djibouti – Algérie à sa date initiale (mardi 10 novembre), au stade de la Défense aérienne du Caire.

La CAF n’a pas caché, pour sa part, son désarroi et surtout son étonnement de la multiplication des courriers de la part de la FDF et les changements qu’elle voulait apporter, avant d’exiger de cette dernière de «justifier et motiver clairement les raisons de la demande de changement».

La FDF n’ayant pas justifié sa demande par des arguments valables, la CAF a donc rejeté la requête de l’instance djiboutienne, en confirmant
le match face à l’Algérie au Caire.

Pour ce qui est des réelles motivations de ces manœuvres, certains avancent la guéguerre que se livrent les responsables de la fédération et les autorités politiques de leur pays.

D’autres avancent la thèse d’un complot, visant à compliquer la tâche des Verts dans ces éliminatoires, en insistant sur une domiciliation dans ce pays, le Maroc avec qui les autorités algériennes ont décidé de rompre les relations !

T. A. S.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!