La CAF suspend Abid Charef | El Watan
toggle menu
samedi, 04 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan04072020




Soupçonné de corruption

La CAF suspend Abid Charef

22 novembre 2018 à 11 h 00 min

L’arbitre international algérien Mehdi Abid Charef a été officiellement suspendu «provisoirement» par la CAF de toute compétition liée au football, en attendant la prochaine audience du conseil disciplinaire, en raison de soupçons de corruption pesant sur lui, suite à son arbitrage, jugé défaillant, lors de la finale aller de la Ligue des champions d’Afrique, disputée le 2 de ce mois à Alexandrie entre le Ahly du Caire et l’ES Tunis.

Dans une correspondance adressée par la CAF, vendredi dernier, au secrétaire général de la FAF, Mohamed Saad, la commission de discipline informe la FAF de sa décision de suspendre l’arbitre algérien.

Dans cette décision rendue par le président du conseil disciplinaire de la CAF le 6 novembre dernier, concernant le comportement de M.Mehdi Abid Charef lors du match en question, la commission de discipline précise qu’«après avoir soigneusement vérifié les éléments qui lui ont été présentés concernant la violation par M. Abid Charef du règlement de la CAF, en particulier les articles 82, 136, 152 du code disciplinaire de la CAF, le jury disciplinaire a décidé qu’il existe suffisamment d’éléments justifiant la tenue d’une audience concernant les allégations de corruption formulées à l’encontre de Mehdi Abid Charef», lit-on dans la missive, distillée par plusieurs médias et même sur les réseaux sociaux, lundi soir.

Si, au départ, des doutes ont plané sur l’authenticité du document en question, la suspension d’Abid-Charef et surtout les raisons qui ont conduit à cette suspension ont été confirmées, hier, par le président de la Commission fédérale d’arbitrage, M. Mohamed Ghouti, dans une déclaration à l’APS où il confirme : «Nous avons reçu une correspondance de la CAF nous informant de la suspension, à titre provisoire, de l’arbitre Abid Charef jusqu’à son audition.

Nous avons déposé un recours dans les délais. Personnellement, je reste confiant quant à l’aboutissement de notre démarche», précise le président de la CFA.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!