Kung Fu Wushu : Un rendez-vous pour l’évaluation des athlètes | El Watan
toggle menu
mercredi, 10 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Kung Fu Wushu : Un rendez-vous pour l’évaluation des athlètes

10 novembre 2021 à 10 h 00 min

Le Championnat du monde virtuel de Kung Fu Wushu (Tao Lu), disputé dernièrement à Pékin (Chine) et auquel avait participé la sélection algérienne en visioconférence à partir de la salle omnisports de Bouzaréah (Alger), a été «une très bonne occasion pour évaluer le niveau technique des athlètes en vue des prochains Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ-2023)», a estimé le président de la Fédération algérienne de la discipline, Yahia Beddour.

Environ 1000 athlètes, représentant 61 pays avaient pris part au Mondial-2021 de Kung Fu, et les internationaux algériens, qui avaient concouru dans trois catégories différentes, suivant leur tranche d’âge (minimes, cadets et juniors), ont réussi à décrocher 24 médailles (4 or, 12 argent et 8 bronze).

«Le fait d’avoir disputé ces Mondiaux à distance a considérablement réduit la pression sur nos athlètes, particulièrement les plus jeunes.

A partir de là, il a été plus facile d’évaluer leur niveau en prévision des échéances internationales à venir, dont les JOJ de 2023 au Sénégal», a indiqué à l’APS le président de la fédération.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!