JSK-MCA : Arbitrage discret de Saïdi | El Watan
toggle menu
dimanche, 16 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190616

Le coin du referee

JSK-MCA : Arbitrage discret de Saïdi

11 février 2019 à 11 h 00 min

Même s’il y avait de la revanche (sportive s’entend) dans l’air, les débats n’ont pas dépassé les lignes de la sportivité en raison d’un esprit fair-play entre les acteurs de ces deux grands clubs qui ont fait tout pour plaire, de deux galeries exemplaires et surtout d’un arbitrage discret et autoritaire.

Le ‘‘clasico’’ JSK-MCA a débuté tambour battant sous la direction de Mohamed Saïdi qui avait un œil vaillant et présent sur plusieurs actions, sans omettre de signaler la contribution positive et efficace des assistants. L’arbitre directeur a tout fait pour endiguer les facteurs déclencheurs.

La première minute de jeu n’a pas été encore consommée que la délicate mission de l’arbitre était déjà entamée. Car, dans le souci d’endiguer tout débordement et ne pas gâcher ce grand événement, à la 3e minute de jeu, le Malgache du Mouloudia Ibrahim Amada, s’est vu brandir, très justement, le premier avertissement.

A la demi-heure de jeu, Dieng (MCA) a commis l’irréparable en se faisant expulser (consécutivement à un 2e carton jeune) suite à une faute indiscutable. En infériorité numérique, le Mouloudia a réussi à ouvrir le score par l’intermédiaire de Frioui à la 44’ sans aucune polémique.

A la 61’, l’arbitre Saïdi et suite à une intervention hasardeuse sur Frioui dans la surface de vérité du gardien kabyle Salhi, sans hésitation aucune et avec un coup de sifflet convaincu et strident, accorde au MCA un penalty très évident. Pour Salhi, il fallait qu’il garde son équipe en vie et comme annihiler les penaltys était son «dada», il s’interposa avec brio au face-à-face contre Amada.

C’était le tournant du match. Car, à la 67’ la défense du Mouloudia craque sur une tête rageuse du capitaine Saâdou, la JSK nivelle la marque. Il faut dire que Saïdi, même s’il fut la majeure partie du match courageux et habile, a manqué de concentration vers la fin, en omettant d’accorder un autre penalty au MCA suite à un bras tendu d’un défenseur kabyle.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!