JSK- Horoya Conakry : Velud met en garde ses joueurs | El Watan
toggle menu
samedi, 21 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan21092019





JSK- Horoya Conakry : Velud met en garde ses joueurs

12 septembre 2019 à 9 h 30 min

Gagner par une marge sécurisante sans encaisser de but, tel est le leitmotiv qui anime les joueurs de la JS Kabylie qui s’apprêtent à recevoir, samedi prochain à 19h30 sur leur terrain, le club guinéen Horoya Conakry pour le compte du match aller du deuxième tour de la Ligue des champions africaine.

Les Lions du Djurdjura, qui ont repris les entraînements lundi après une journée de repos qui leur a été accordée, s’activent dans une ambiance studieuse sous la houlette du coach français, Hubert Velud.

Des séances auxquelles prennent part tous les joueurs, puisqu’aucun blessé n’est à signaler pour le moment. Pour parfaire la préparation physique et surtout psychologique du groupe, les dirigeants du club et le staff technique ont prévu une mise au vert pour un ultime regroupement à partir d’aujourd’hui. Hubert Velud veut mettre toutes les conditions et les chances du côté de ses hommes pour composter le ticket de la qualification dans leur antre de Tizi Ouzou.

Le coach, qui dit avoir une idée sur l’adversaire après avoir visionné des vidéos de matchs et récolté des informations sur le représentant de la Guinée, ne verse pas toutefois dans l’optimisme démesuré, sachant que l’équipe visiteuse ne se déplacera pas pour faire du tourisme. «Nous devons nous méfier de cette équipe et faire la différence à domicile», a averti le coach des Jaune et Vert. «Horoya Conakry est un très grand club très bien structuré qui dispose de plusieurs joueurs de la sélection guinéenne.

Ce n’était pas par hasard qu’ils ont atteint les quarts de finale de la Ligue des champions les deux dernières saisons. Nous devons gagner et marquer plusieurs buts sans en encaisser», poursuit l’entraîneur de la JSK. Mêmes appréhensions affichées par le président du club, Chérif Mellal, et son adjoint Mouloud Iboud. «Horoya Conakry est un adversaire de qualité à prendre très au sérieux. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. Ils doivent frapper fort à domicile pour aborder le match retour à Conakry avec assurance.

Le fait d’évoluer devant nos supporteurs à Tizi Ouzou va certainement leur donner du tonus pour gagner par un écart sécurisant. Ils doivent se surpasser pour atteindre la phase des poules», a indiqué Chérif Mellal. «Le match contre Horoya Conakry est déterminant pour la suite de notre aventure africaine.

Evoluer devant nos supporteurs est un avantage que nous devons mettre à profit pour faire la différence à Tizi Ouzou afin d’appréhender la manche retour sous de bons auspices. Notre équipe s’est bien préparée pour ce match que nous devons remporter par une large victoire sans encaisser aucun but», a estimé pour sa part Mouloud Iboud.

Horoya Conakry qui s’est préparée en toute discrétion au centre du sport et des loisirs de Yorokoguia sans bon nombre de ses internationaux, selon le site officiel du club guinéen, a effectué sa dernière séance d’entraînement lundi avant de s’envoler vers Alger. L’adversaire de la JSK prendra ses quartiers à Alger pour préparer le match avant de rallier la ville de Tizi Ouzou demain.

La délégation élira domicile à l’hôtel Ittourar. Notons que la vente des billets se fera aujourd’hui de 9h à 16h au niveau des guichets du stade du 1er Novembre.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!