JS Kabylie : Yacine Medane en renfort | El Watan
toggle menu
mardi, 11 mai, 2021
  • thumbnail of elwatan09052021




JS Kabylie : Yacine Medane en renfort

25 mars 2021 à 10 h 04 min

L’ancien milieu de terrain du club de Ligue 1, l’Olympique de Médéa, Yacine Medane (28 ans), a paraphé un bail pour 2 ans et demi avec la JS Kabylie.

La cérémonie de signature de son contrat a eu lieu mardi après-midi au siège du club, en présence du président Chérif Mellal et tout le staff dirigeant. Le premier recruté du mercato printanier exceptionnel s’est dit très heureux de porter le maillot de la JSK.

«Je suis très satisfait, car j’ai signé dans un grand club pour lequel avait joué mon cousin (Hakim Medane, ndlr). J’espère être à la hauteur des souhaits des dirigeants et des supporters de la JSK et de procurer beaucoup de joie à toute la région, dont mon village Ath Yenni», a-t-il déclaré.

Rappelant son parcours sportif, l’ancien meneur de jeu de l’O Médéa, qui a résilié son contrat au terme de la phase aller, a indiqué : «J’ai évolué à El Harrach pendant deux années, l’Académie FAF avant de rejoindre Reghaïa, Boufarik, l’USM El Harrach de nouveau, puis l’O Médéa. Le mektoub a voulu que j’atterrisse à la JSK. Je n’ai pas hésité pour accepter l’offre de ses dirigeants dès le premier contact.

D’ailleurs, j’ai laissé tomber mes six mois de salaire avec Médéa pour jouer à la JSK qui n’est plus à présenter. C’était une occasion à ne pas rater. Pour ne pas tromper les supporters de Médéa qui m’avaient bien adopté, je tiens à préciser que je n’ai exercé aucune pression sur mon ancienne direction. Même en cédant mes salaires, le président n’a pas voulu me laisser partir au début, il a fallu que je saisisse la CRL pour qu’il me remette mes papiers.

Quoi qu’il en soit, je n’oublierai pas ce que l’OM a fait pour moi et je les en remercie énormément. Hamdoullah, j’y ai passé 18 mois bien remplis.» S’agissant de son nouveau poste avec les Canaris, Yacine Medane a souligné : «Jouer au milieu de terrain à la JSK est une grande responsabilité, mais je reste confiant.

Je connais mes qualités et je vais encore m’améliorer avec mes coéquipiers.» «Je lance un appel à nos supporters pour soutenir cette équipe quand elle gagne, mais aussi quand elle est défaite. La JSK a un effectif jeune et talentueux qui a besoin d’être encouragé jusqu’à la fin de la saison.

Nous allons tout donner sur le terrain pour gagner et procurer de la joie à nos chers supporters qui suivent ardemment leur équipe de cœur même loin des gradins», conclut la nouvelle recrue de la JS Kabylie. Pour le président Chérif Mellal, Yacine Medane que la JSK convoitait depuis trois mois est le profil recherché par l’entraîneur Denis Lavagne. 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!