JS Kabylie : Six joueurs libérés | El Watan
toggle menu
mardi, 12 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191112



JS Kabylie : Six joueurs libérés

25 juin 2019 à 10 h 00 min

La direction de la JS Kabylie a annoncé, hier, la libération de cinq joueurs. Il s’agit de Kabari, Nait Merabet, Amaouche, Slama, Ait Idir. Fin mai, les dirigeants des Jaune et Vert ont, pour rappel, résilié à l’amiable le contrat de l’ex-attaquant Uche Nwofor.

Dans la déclaration diffusée, hier, sur le canal officiel de la JSK, il est souligné que «ces libérations sont dues non à la qualité des éléments concernés par cette mesure, mais à la rude concurrence qui contraint le club à se passer des services de ces joueurs pour la saison 2019-2020».

En plus des six joueurs libérés, deux autres éléments feront l’objet d’un prêt. Il s’agit de Anis Renai et Aghiles Belkacemi. Une décision qui permettra aux deux joueurs de s’aguerrir et d’avoir un plus de temps de jeu. Les deux éléments seront suivis, à distance, tout au long de la saison, a-t-on indiqué.

Le nom de Lyes Chetti annoncé comme partant pour l’Espérance de Tunis ne figure pas sur la liste des joueurs mentionnés sur la liste des libérables, rendue publique par la direction de la JSK. «Très convoité, Lyes Chetti s’accorde un moment de réflexion pour son avenir », apprend-on auprès du club.

«Fasciné par un challenge sportif à l’étranger, l’arrière gauche souhaite exaucer son rêve, mais pas au détriment de la JSK avec qui il lui reste une année de contrat à honorer. Une situation qui semble s’inscrire, il faut l’avouer, en porte-à-faux avec les ambitions du club en ces moments précis.

Devant la ferme volonté du joueur pour une autre aventure sous d’autres cieux, on veut rester responsables et prévoyants chez les Jaune et Vert », lit-on dans un communiqué mis en ligne sur le site du club. Et d’ajouter : «Ça discute en effet des deux côtés, et une formule a été proposée au joueur qui fait face à des propositions alléchantes et pressantes à la fois.

Retenir un joueur contre son gré ou le lâcher facilement et sans conditions, est l’erreur qu’on ne veut surtout pas commettre dans la maison Kabyle. Sur le sujet, la direction du club a été en effet approchée par des clubs huppés des pays voisins ainsi que par d’autres évoluant en France.

Et si on venait à se séparer vraiment de Lyes Chetti qui se veut d’ailleurs reconnaissant, les intérêts de la JSK seront certainement privilégiés avant toute autre chose dans pareille figure.» Côté recrutements, la JSK a enregistré jusqu’à présent l’arrivée de cinq joueurs, en l’occurrence Abdessamad Bounoua (USMBA), Toufik Addadi (OM), Amar El Orfi (USMA), Hamza Banouh (ESS) et Bensayah Redha (JSMB).


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!