JS Kabylie - NA Hussein Dey (20h30) : Une victoire pour remonter au classement | El Watan
toggle menu
mardi, 07 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




JS Kabylie – NA Hussein Dey (20h30) : Une victoire pour remonter au classement

14 juillet 2021 à 12 h 01 min

La JS Kabylie, 8e au classement (45 points) avec quatre rencontres en moins accueillera ce soir à 20h au stade du 1er Novembre 1954 de Tizi Ouzou, la formation du NA Hussein Dey pour le compte de la 31e journée du championnat de Ligue 1.

Battue en finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) par le Raja de Casablanca (1-2), l’équipe des Jaune et Vert vise désormais une place sur le podium ainsi que la Coupe de la Ligue dont la date de la finale n’a pas été encore fixée par les instances sportives concernées. Deux objectifs à ne pas rater pour éviter une autre saison à blanc après avoir échoué douloureusement à Cotonou, au Bénin à l’issue d’un parcours remarquable depuis la phase préliminaire.

Pour ce faire, les camarades de Rezki Hamroune doivent commencer par bien négocier la confrontation d’aujourd’hui face à une équipe en quête de points pour soigner sa position au classement. Les joueurs de la JSK n’ont d’autre choix que de remporter les trois points pour espérer coller au quatuor de tête à défaut de mieux devant des concurrents ayant le vent en poupe en ce fin de parcours haletant, décidés à ne pas lâcher prise à sept journées de la fin de l’exercice en cours.

Le coach de la JS Kabylie, Denis Lavagne, a, lors de la séance de reprise, lundi après-midi, tenu à remobiliser ses troupes en prévision des prochains rendez-vous importants, aussi bien en championnat qu’en finale de coupe de la ligue face au NC Magra, qui serait programmé entre le 18 et le 25 juillet prochain. Côté effectif, la JSK évoluera au complet puisqu’aucun blessé n’est à déplorer, selon les dernières informations. Un atout indéniable pour essayer d’arracher la victoire même si le NAHD pèsera de tout son poids pour réaliser un score satisfaisant qui lui permettra de terminer la saison avec moins de pression.

La JSK, qui table sur un succès pour se relancer, aura fort à faire face à une ambitieuse formation qui veut réaliser l’exploit devant le finaliste de la 18e édition de la Coupe de la CAF. Un duel serré et palpitant en perspective où la défaite est interdite pour les Canaris s’ils veulent continuer à espérer une place parmi les premières équipes du classement.

Le porte-parole du club, Mouloud Iboud, a estimé dans une déclaration à la presse que la JSK qui a perdu avec les honneurs face à une équipe expérimentée du Raja est à même de rebondir en championnat et en coupe de la Ligue. «On a perdu la coupe, mais on a gagné un groupe qui a un avenir prometteur, et qui a son mot à dire dans les prochaines années», a t-il déclaré.

Pour l’ancien capitaine du Jumbo Jet, la JS Kabylie ne doit pas s’arrêter là, même si la défaite au Bénin est amère. «On doit se relever car nous avons d’autres challenges importants qui nous attendent, à commencer par la finale de la coupe de la ligue contre le NC Magra, que nous préparons avec beaucoup d’attention et de concentration. On doit remporter ce trophée et jouer à fonds les rencontres du championnat», a commenté Mouloud Iboud.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!