JS Kabylie - MC Oran : Les Jaune et Vert veulent les trois points | El Watan
toggle menu
mardi, 19 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




JS Kabylie – MC Oran : Les Jaune et Vert veulent les trois points

11 mai 2021 à 9 h 50 min

La JS Kabylie recevra aujourd’hui à 22h30 au stade du 1er Novembre 1954 de Tizi Ouzou, le MC Oran, pour le compte du match avancé de la 20e journée du championnat de Ligue 1 avec l’intention de l’emporter pour rester collé au peloton de tête.

Logées respectivement aux 5e et 4e places avec une unité d’avance pour le MCO, qui compte 36 points, les deux équipes, qui restent sur une bonne dynamique dont une qualification aux quarts de finale de la coupe de la Ligue, ne ménageront pas leurs efforts sur le terrain pour remporter les trois points de ce match qui s’annonce spectaculaire et indécis.

Les joueurs de la JS Kabylie qui ont repris les entraînements samedi soir, soit le lendemain de la rencontre des huitièmes de finale remportée contre le NA Hussein Dey (2-0) sont entièrement focalisés sur la mission qui les attend même si l’adversaire sait bien voyager. Tombeurs du RC Relizane (1-0) en coupe de la Ligue vendredi dernier, les gars d’El Hamri affichent la bonne forme et ne désespèrent pas de fournir à Tizi Ouzou une prestation à la hauteur de leurs ambitions. L’entraîneur de la JS Kabylie qui réalise un bon parcours avec ses capés sur trois fronts (championnat, coupes de la Ligue et de la CAF) peaufine sa stratégie pour le MCO.

S’exprimant en conférence de presse, Denis Lavagne dit craindre la fatigue de ses éléments qui n’ont eu que 48h pour recharger leurs batteries après le match contre le NAHD. «La récupération est mon seul souci avant le MCO», dira-t-il à propos de ce duel important pour coller au peloton de tête. «Notre adversaire qui n’a pas joué vendredi sera un peu plus frais que nous, mais on va tout faire pour bien gérer ce match.

Les joueurs qui ont acquis de l’expérience en coupe de la CAF, en termes de densité des rencontres, maîtrisent bien maintenant le système de jeu, d’autant que nous avons réalisé de bons résultats dans les dix derniers matchs avec 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites», a commenté Denis Lavagne. Côté effectif, le coach en chef de la JSK disposera de tous ses éléments puisque aucun blessé n’a été enregistré.

Un atout de taille pour l’entraîneur Lavagne qui ne trouvera pas de difficultés pour arrêter sa liste des 18 joueurs à convoquer pour le match de ce soir, notamment après la qualification en compétitions nationales des trois nouvelles recrues, Yacine Medane, Ali Haroun et Fouad Ghanem.

Il est à rappeler que ce match a été avancé à aujourd’hui à la demande de la JS Kabylie afin de préparer son quart de finale de Coupe de la CAF. «La LFP a pris cette décision pour permettre à notre représentant de préparer le match des quarts de finale de la Coupe de la Confédération d’Afrique de football, contre CS sfaxien (Tunisie) prévu le 16 mai, dans de très bonnes conditions», a indiqué la LFP dans un récent communiqué de presse.

Coupe de la CAF : Hamroun suspendu 2 matchs

Le capitaine d’équipe de la JS Kabylie, Rezki Hamroune, est suspendu pour deux matchs en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) après le carton rouge qui lui a été infligé par l’arbitre pour «insultes», lors de la précédente rencontre de qualification aux quarts de finale, disputée la semaine dernière contre la formation zambienne de Napsa Stars. De ce fait, Rezki Hamroune sera absent lors de la prochaine sortie de son équipe en Tunisie le 16 mai contre le Club sfaxien.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!