JS Kabylie : Les Canaris sur la voie royale | El Watan
toggle menu
jeudi, 29 juillet, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




JS Kabylie : Les Canaris sur la voie royale

12 juin 2021 à 9 h 54 min

Emmenée par un flamboyant Abdussalam Tubal, la JS Kabylie s’offre une finale de Coupe de la Ligue professionnelle après sa victoire contre le WA Tlemcen sur le score de 1 à 0 (mi-temps 0-0) mercredi au stade du 1er-Novembre 1954 de Tizi Ouzou.

Butant sur une défense hermétique, les joueurs de la JSK ont eu des difficultés à forcer le verrou malgré les occasions offensives créées par les coéquipiers de l’international libyen, auteur de l’unique réalisation de la rencontre (61e) et qui n’a pas pu aller au terme de la rencontre à cause d’une blessure à la cuisse.

Plus de peur que de mal, fort heureusement, puisque le médecin en chef du club a indiqué que le jeune attaquant de la formation kabyle n’a rien de très grave : «Tubal a passé une lRM ce matin (jeudi). L’examen n’a rien révélé de très grave. Ce genre de blessure nécessite habituellement 10 à 15 jours de repos, mais on fera l’impossible pour le remettre sur pied avant le match aller de la demi-finale contre Coton Sport. Pour cela, le staff médical va mettre en place un programme de soins et de réathlétisation intensifs pour permettre à Tubal d’être prêt pour le match face au Coton Sport», a tenu à rassurer Dr Ahmed Djadjoua dans une déclaration au site de la JSK.

Mohame Tubal qui a renoncé à son équipe nationale pour servir son club qui prépare d’importantes échéances dont la demi finale de la Coupe de la CAF contre Coton Sport, le 20 juin à Yaoundé, a estimé que les derniers succès enregistrés sont le fruit d’un travail collectif, joueurs, staffs technique et médical, direction et supporters qui encouragent leur équipe de cœur même en étant loin des gradins. «Nous avons réalisé une belle performance en se qualifiant en finale, on doit aller jusqu’au bout et ramener cette coupe de la Ligue, c’est sûr que ce ne sera pas facile», a-t-il commenté à la fin du match.

La JS Kabylie qui disputera sa finale face à la formation de Magra qui a évincé mardi l’USM Alger (2-1), croit en sa bonne étoile pour ajouter un autre titre national à sa collection. En attendant l’ultime round de cette compétition dont la date n’est pas encore arrêtée, les capés de Denis Lavagne retrouveront dimanche à Tizi Ouzou (19h) l’US Biskra en championnat.

Il y a lieu de noter que le match de mise à jour du championnat (22e journée) CRB-JSK, prévu initialement le 23 juin est reporté à une date ultérieure par la LFP, suite à la demande de la JSK, pour permettre au dernier représentant algérien dans les compétitions africaines de bien préparer son périple africain, contre Coton Sport, le 20 juin, au stade de Yaoundé.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!