toggle menu
mardi, 23 octobre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

JS Kabylie : Les Canaris reprennent le large

11 octobre 2018 à 1 h 29 min

Les Canaris se maintiennent toujours en tête de la pyramide à la faveur de leur victoire, mardi, devant leurs homologues du DRB Tadjenanet, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, à l’occasion de la 10e journée du championnat de Ligue 1.

Les protégés du coach français Dumas reprennent ainsi le large dans le classement, en gardant toujours leur invisibilité.

Il s’agit d’un exploit très remarquable dans la mesure où la JSK, qui avait frôlé la descente aux enfers la saison dernière, reprend du poil de la bête pour s’imposer en tête du peloton, notamment après avoir battu, à l’extérieur, deux ténors du football algérien, en l’occurrence le MC Alger et l’ES Sétif.

Ces victoires ont, sans doute, galvanisé les Jaune et Vert qui continuent leur série de bons résultats.

Les Canaris ont, d’ailleurs, mis à profit leur sortie à domicile, mardi, pour empocher les trois points de la rencontre afin de faire surtout oublier à leur public le semi-échec concédé, vendredi dernier, face aux gars de l’O Médéa.

L’entraîneur de la JSK, le Français Franck Dumas, a déclaré à la fin du match et à l’occasion de sa traditionnelle rencontre avec la presse, que ses joueurs n’ont pas été parfaits devant le DRBT mais, a-t-il estimé, l’essentiel est la victoire.

«Mes joueurs n’ont pas été vraiment parfaits, car ils ont sué pour avoir les trois points. Mais je sais que le plus important est de gagner ce match», a-t-il ajouté tout en précisant qu’il dispose d’une bonne équipe qui travaille d’arrache-pied.

Toutefois, il souligne quelques insuffisances qu’il faut améliorer avec le temps. Pour le coach de la JSK, personne ne s’attendait aux résultats réalisés par ses poulains depuis le début du championnat, mais Franck Dumas refuse toujours de parler de titre.

«On ne peut pas parler du titre, car ce qui arrive maintenant n’est que du bonus. Personne n’a misé sur cet exploit», a-t-il fait remarquer.

Par ailleurs, il faut noter la bonne prestation du jeune Massinissa Tafni qui s’est brillamment distingué, lors du match face au DRBT, en inscrivant un joli doublé qui a permis à la JSK de s’offrir une belle et précieuse victoire devant un public qui a afflué massivement au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou.

«Je suis vraiment très fier d’avoir contribué à cette précieuse victoire pour notre équipe», s’est-il contenté de nous dire avec un grand sentiment de satisfaction. 

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!