JS Kabylie : Les Canaris calent de nouveau | El Watan
toggle menu
mardi, 22 juin, 2021
  • thumbnail of elwatan10062021




JS Kabylie : Les Canaris calent de nouveau

25 novembre 2019 à 9 h 53 min

Au moment où tous les résultats de la 11e journée lui étaient favorables, la JS Kabylie a concédé le match nul (0-0) samedi, devant son homologue la JS Saoura, qui engrange un point précieux lui permettant de talonner le duo de tête composé du CRB et du MCA. «On est venus à Tizi Ouzou dans l’intention de gagner le match», a lancé en conférence de presse l’entraîneur de l’équipe visiteuse. «Nous avons préparé ce rendez-vous sérieusement.

Après le match nul face au MCO, nous avons réuni les joueurs pour leur dire qu’on était déficitaire parce que nous avons perdu deux points à Béchar. On savait que la JSK qui a remporté le clasico devant le MCA était sur un nuage, on a voulu profiter de cette situation. Durant la première mi-temps, nous avons bien géré le jeu. Même sur le plan tactique, nous étions organisés.

A la pause, j’ai dit à mes joueurs que si l’adversaire ne marquait pas sur les balles arrêtées, on n’encaisserait pas de buts. Il n’y avait pas eu d’occasions nettes de scorer pour la JSK.

En deuxième mi-temps, nous étions perturbés, notamment durant le premier quart d’heure. La JSK a raté deux ou trois occasions sur balles arrêtées, mais ils y avait des espaces pour profiter. Nous aurions pu, sur des contres, surprendre la défense adverse, mais je pense que récolter un point en déplacement à Tizi Ouzou est quelque chose de très important. C’est un résultat satisfaisant qui va nous permettre de construire les matchs restants de la phase aller», a ajouté Liamine Bougherara.

Analysant ce semi-échec de sa troupe dans ses bases, le coach français Hubert Velud a déclaré : «C’est un résultat décevant car on voulait vraiment enchaîner avec la victoire ramenée d’Alger face au MCA, mais en première mi-temps nous étions un peu mitigés. Nous avons constaté beaucoup de déchets dans le jeu et un manque de mouvement. Malgré tout, nous avons eu deux ou trois grosses actions intéressantes sur lesquelles on aurait pu ouvrir le score.

En deuxième mi-temps, il y avait un léger mieux dans le rythme et les mouvements, avec des occasions à la clé, dont ce coup franc sur le poteau. C’était un match moyen, je dirais, qu’on aurait pu gagner.

Nous n’arrivons pas à enchaîner, malheureusement.» «Dieu merci, il y a eu quand même quelques sources de satisfaction. L’axe central a été solide ce soir, parce qu’il y avait aussi une équipe en face. Il y a eu des choses, mais pas assez pour gagner ce match», a conclu l’entraîneur des Jaune et Vert.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!