JS Kabylie : Le baromètre des matches amicaux pour parfaire la préparation | El Watan
toggle menu
dimanche, 25 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan05102020





JS Kabylie : Le baromètre des matches amicaux pour parfaire la préparation

17 octobre 2020 à 10 h 09 min

A quelques semaines de la reprise du championnat d’Algérie de Ligue 1 professionnelle, la JS Kabylie continue de se préparer physiquement et tactiquement pour le challenge qui l’attend la saison prochaine, notamment la Coupe de la CAF qui constitue pour les Kabyles un véritable tremplin pour de nouveaux horizons, après une décennie à blanc au niveau national et continental.

Le troisième et dernier regroupement de l’intersaison qui vient de s’achever à Akbou, marqué par un important volume de travail, a été mis à profit par le staff technique pour dessiner les contours de son effectif. «Tout va bien par rapport au travail et à la discipline. On a programmé trois matches amicaux pour donner la chance à tout le monde, surtout les jeunes ayant intégré l’équipe. Ils ont laissé une bonne impression. Le plus important pour nous est de continuer à travailler davantage», résumait l’entraîneur Yamen Zelfani après le match amical livré contre une équipe de la Sûreté nationale (ASSN).

Le premier but a été marqué par Hamroune qui a hérité d’une passe du prometteur Aguieb Juba avant que Massinissa Nezla ne double la mise sur penalty. La seconde confrontation perdue devant le NC Magra (0-1) a permis à l’entraîneur tunisien de tester le onze entrant composé d’anciens cadres, Benbot, Mebarki, Souyad, Haddouche, Bencherifa, Bounoua et autres Raiah, Hamroune, Benchaira, Bensayah, ainsi que les nouvelles têtes auxquelles un temps de jeu a été accordé lors de ces joutes.

Le DTS Kamel Abdesslam tire de bons enseignements de ce duel en dépit du score en défaveur de la JSK. «Les joueurs sont à féliciter pour leur rendement sur le terrain, notamment en seconde période. Nous avons encaissé un but en première période sur une mésentente entre le gardien et son défenseur, mais les joueurs sont bien restés en place avec en sus une bonne réaction. On aurait pu revenir à la marque et remporter le match au vu du nombre d’occasions qu’on s’est procuré en deuxième mi-temps.

Mais, je pense que dans des matches de préparation, le résultat technique n’est pas essentiel. Les jeunes ont fourni une grosse prestation sur le terrain et c’est le plus important. L’entente entre les anciens et les nouveaux, notamment sur le plan de la cohésion, est une bonne chose. Je dirais aussi que l’autre satisfaction est qu’en dépit de la charge de travail en cours depuis le premier stage d’Akbou, du match joué la veille face à l’ASSN, du trajet de deux heures à Ras El Oued, les joueurs ont répondu présents sur le terrain.

C’est un point positif pour l’équipe et pour la suite de la préparation», a-t-il déclaré. Contre l’O Médéa, la bande à Zelfani a été forcée au partage des points (3-3) dans un match très disputé de part et d’autre à voir le nombre d’occasions que se sont créées les deux équipes. En trois sorties, les camarades de Benbot ont marqué 5 buts et en ont encaissé 4.

Au-delà du score enregistré, ces oppositions externes ont été l’occasion de voir à l’œuvre la nouvelle composante de la JSK qui jouera sur trois fronts cette saison (championnat, coupe d’Algérie et la Coupe de la CAF).

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!